Un week-end bien chargé en compétition pour nos jeunes Barentinois ; le club s’est coupé en deux samedi, les benjamins se sont rendus à Val de Reuil pour participer aux épreuves combinées en salle, tandis que les plus petits, école d’athlétisme et poussins, s’affrontaient à NEUFCHATEL pour leur première étape du challenge tribu hivernal.

Sur place, un groupe bien complet, 33 athlètes, autant dire pas mal de monde en rouge et blanc à travers toute la salle et pour une première étape, les jeunes n’ont pas fait les choses à moitié ; des chronos battus et des résultats ultra satisfaisantes sur le lancer de medecine-ball et le pentabond.
Ces petits challenges sont très formateurs pour la carrière d’un athlète, motivants, ils enthousiasment toujours autant nos jeunes champions 😉

A l’issue de cette journée, c’est donc de supers résultats qui ont été annoncés lors du classement final : chez les écoles d’athlétisme filles, c’est Léa CARON en terminant 6e qui devient notre première Barentinoise du classement, tout comme son amie Candice MARTIN, chez les poussines qui elle se place 4e, jeunes licenciées depuis septembre, elles nous offrent ici une belle surprise ; le podium a portée de main.

Chez les garçons, une autre troupe venant de l’ACB sur les podiums : la plus haute marche pour Tom VENENDY, suivit de Maxence APPLINCOURT 2eet de Guillaume BOITREL 3e, sans oublier Thomas DESOUSA-MARTIN qui fini 4e. La tête du classement s’habille de son plus beau rouge et blanc.
La même situation chez les poussins garçons puisqu’à la 1ère place on retrouve Irvin LEVASSEUR, à la 2eAntoine MOUQUET et une 4e place pour Antoine CHASTEL, des podiums encore brillamment occupés par nos petits athlètes. Une belle prestation pour la journée, félicitations à tous nos jeunes.

L’épisode de la prochaine étape du challenge tribu qui aura lieu à Yvetot le samedi 29 janvier prochain se promet d’être encore plein de rebondissements et la saison ne fait que commencer !

Tandis qu’à Neufchâtel, la compétition adoptait une tournure très positive, nos benjamins, quand à eux rivalisaient à Val de Reuil en participant à leur Trétrathlon : 50mH – poids- hauteur ou longueur et 1000m.

Enfin, et pour clore ce week-end rythmé, dimanche, se sont nos minimes qui participaient à leur propre épreuves combinées sous forme d’un Pentathlon.
Certes, toujours pas de minimes filles barentinoises à l’horizon, mais qu’à cela ne tienne, c’était sans compter sur nos trois minimes garçons Florian MAURY, Louis TINEL et Quentin ROUSSEL, toujours présents pour relever le défi.
Opérationnels dès le matin, ils ont attaqué leurs 5 épreuves, sereins et motivés ; en donnant du mieux on obtient souvent le mieux. Ainsi, Florian, qui termine 1er des concours de hauteur et longueur, il bat son record personnel en passant la barre des 1m62 et saute à 5m53, ne pouvait imaginer mieux qu’une 10e place au classement général. Florian, la relève est assurée !

Résultats du week-end EA_PO_BE_MI_

Fiers de tous nos jeunes athlètes Barentinois pour leurs performances du week-end, c’est dimanche qu’il faudra alors donner le change à domicile lors des championnats régionaux de Cross.