Dernière minute!

De belles places d’honneurs aux régionaux en salle

Ce weekend avaient lieu les championnats régionaux individuels à Val de Reuil. Seulement 6 athlètes barentinois étaient qualifiés puisqu’il fallait réaliser des minimas… D’ailleurs nous avons remarqué qu’ils font des sélections pour nos athlètes hauts normands alors qu’un grand nombre d’athlètes participants n’étaient pas de la région… serait-ce devenu des championnats hors ligue ?? bref c’est dommage….. hélas !

Sur les 6 athlètes qualifiés, 4 ont fait le déplacement, et ne l’ont pas fait pour rien, c’est le moins que l’on puisse dire : deux 4ème place, trois médaille de bronze et une médaille d’argent avec de très belles performances à la clé.

100_0164

100_0160

Jérémy Lemaire (cadet) repartira déçu de la salle samedi après avoir fait 7″63 sur 60m, lui qui espérait beaucoup moins. Mais il se vengera le dimanche : Après deux superbes courses en série et en demi-finale du 60m haies et des temps de 8″63 et 8″66, il cédera en finale pour ne prendre « que » la 3ème place en 8″81. Il faudra encore gagner « juste » 2 dixièmes de seconde pour espérer se qualifier pour les championnats de France. Il fera 2 autres belles perfs : 1m75 à la hauteur et se classe 4ème au pied du podium, et 11m08 au poids pour la 3ème place !!

Le samedi, Guillaume Gallier (junior) a surpris avec un très jolie temps sur 400m, il gère parfaitement son effort et il termine vice-champion régional junior de la distance avec un 53″08 prometteur.

100_0148

Dimanche matin, en début de compétition, comme d’habitude, c’est Gilles Lebris au 5000m marche qui lance la journée. Parti un peu trop vite, il le payera sur la fin mais termine tout de même en 25’16″08 et prend lui aussi la 3ème marche du podium vétérans (derrière l’extraterrestre Emmanuel Boulay qui bat d’ailleurs le record de France vétérans dans cette compétition…).

Sleiman Omari repartira frustré aussi de la salle, non pas parce qu’il termine au pied du podium, 4ème sénior mais parce que son beau dernier lancer de poids retombe à 10m97, soit à 3 petits centimètre de la qualification aux pré-france !

Laisser un commentaire