Dernière minute!

Caux-Austreberthe Trail : Une première envoutante !

Nous voici au lendemain de ce Caux Austreberthe Trail, organisé pour la première fois.

Une première dans un weekend chargé entre toutes les compétitions prévues, les départs en vacances-weekend… donc une première timide en terme de nombre de participants avec 35 classés au général en individuel, 11 équipes de classées, 23 coureurs en plus pour l’étape de Goupillières, 17 pour l’étape de Pavilly et 5 pour l’étape de Barentin.

Mais l’ambiance était au rendez vous, très conviviale.


Il semble que ce Caux Austreberthe trail fasse sa place dans les années à venir, que des retours très positifs, sur-balisage, organisation au top (mis à part le loupé du ravitaillement lors de la première étape).
Le temps nuageux du samedi et avec quelques gouttes le dimanche n’a pas enlevé les sourires sur le visage des coureurs.

Au niveau sportif, il faut bien savoir gérer son effort sur les 4 étapes, le temps entre le contre la montre et la dernière étape de Barentin était assez court, difficile de repartir. Le contre la montre a semblé plaire à tout le monde malgré sa difficulté. Les côtes du motocross, ont ravi les spectateurs comme prévu, un peu moins les coureurs qui tiraient la langue et surtout qui tirait sur les cordes que ce soit en montée ou en descente.
Des étapes et un parcours qui alternaient du roulant, des relances, de la technique, quelques bonnes côtes, beaucoup de forêt, quelques pleines, peu de routes..

Cette première édition est remporté par un coureur local du club, il était chez lui : David Bouteiller avec 5 minutes d’avance sur le second Xavier Renault et 6 minutes sur Guillaume Feat qui prend la 3ème place pour 10 secondes d’avance sur le 4ème Brice Dupont venu de Reims ! Le 5ème est également du club, Christophe Orange qui termine 10 minutes du vainqueur.

Pour ce qui est du classement des équipes en relais, victoire d’une équipe du CA Cauchois (Cyril, Georges, Alexis et David) avec 17 minutes d’avance sur une équipe de l’AC Barentin (Thierry, Alexandre, Olivier, Gérald) et 30 minutes d’avance sur les 3ème, une équipe de l’ASPTT Rouen.

Pour avoir tous les classements : CLIQUEZ ICIIIII


Un énorme merci à TOUS les bénévoles présents pour nous aider tout au long du weekend, qu’ils soient à la buvette, aux résultats, 
aux balisages, aux signalements, aux ravitaillements, aux parcours, au micro et bien sur à tous ceux qui nous ont aidé financièrement tel que la comcom Caux Austreberthe, toutes les petites ou grandes enseignes qui ont été cité lors du trail pour leurs lots, les villes de nous avoir accueilli, les propriétaires des chemins d’avoir accepté d’emprunter vos beaux sentiers et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet évènement ! MERCIIIIII

Et merci à tous les coureurs présents de votre sympathie et votre bonne humeur qui va nous pousser à faire la 2ème édition l’année prochaine, avec tout autant de plaisir, et beaucoup plus de coureur, à coup sur !!

NOUS AVONS DEJA LA DATE POUR L’ANNEE PROCHAINE : à vos calendriers : 30-31 MARS 2013 !!!!

Laisser un commentaire