Dernière minute!

Des podiums!

maromme_2012_006Samedi: 5ème étape Challenge Pouchet au Havre.

Arnold Verdure finit 1er sur 400m en 51″94 et sur 200m: 23″98

Stéphane Leprevost: 400m en 58″58 – Disque « 2kg » 30m17 et javelot « 800g » 36m90.

Quelle belle journée dimanche pour nos athlètes. En effet, ils étaient nombreux les Barentinois qualifiés pour les championnats régionaux sur piste qui avaient lieux à Evreux. En plus du soleil, les benjamins/minimes ont très largement rempli le contrat et les titres ont également été nombreux pour féliciter leur performances.

Chez les benjamines, on totalise de 5 podiums ; Loanne Angot se place 3e à la longueur, à quelques petits centimètres de Léonie et comme si une seule médaille ne suffisait pas, elle termine aussi vice-championne du 50m haies en passant sous la barre des 9″.
Rejoint par Candice Martin qui termine 3e du 50m haies, Loanne Angot conclut sa journée en beauté puisque en plus de ses médailles, elle termine 4e du triathlon général benjamines.

Et puis, aussi sur le 1000m on a fait place à Eloïse Thévenet qui termine vice championne régionale, après une course effrénée face à sa concurrente de la saison Bérénice CREVIER. Pas loin du podium au disque en lançant à 19m80 Eloïse Thévenet a facilement prouvé ses progrès sur ses épreuves et attend avec impatience sa seconde saison de benjamine.

Une surprise nous attendait en fin de journée puisque encouragée jusqu’au bout par les athlètes du club, Margaux Dolle prend la 3e place du 2000m marche (Loanne n’était pas loin mais une blessure à la cuisse l’ayant un peu handicapée)

130874_smallChez les garçons, on retrouve sans surprise Antoine Mouquet tout en haut du tableau puisqu’il réalise un carton plein sur ses régionaux ; 5 épreuves, 5 podiums. Champion régional sur la longueur avec un saut à 5m37 (il bat son record perso), au triple saut en sautant 11m30 et également sur le 50mhaies et sur le 100m. Il se contentera pourtant d’une « petite » 3e place sur le poids mais Antoine ne compte pas en rester là puisqu’il termine 2e de son triathlon de la journée.

Même constat pour Nathan Bouillon, pourtant blessé à la hanche, il s’empare de la médaille de bronze sur le disque, le 100m et la perche mais s’impose encore une fois royalement comme champion régional sur le lancer de javelot.

 Une journée extrêmement riche pour nos Barentinois, puisque fort de résultats, les performances enregistrées par le club sont les meilleures jamais réalisées auparavant.

Le club frémis d’impatience de connaître la liste des athlètes qualifiés aux deux finales inter régionale et nationale des pointes d’Or qui auront lieu le samedi 6 juillet.

En attendant cette conclusion, félicitations à tous nos athlètes (car même sans podium, nous félicitons grandement  Romane, Roxanne, Adrien O et Adrien QL pour leur qualification à ces régionaux) et vive l’ACB

Laisser un commentaire