Dernière minute!

Nos marcheurs à la Sente des Moines

SENTE DES MOINES
(Gruchet-le-Valasse – 18 octobre 2015)

151018 sente des moines marcheurs1

Encore une fois, la Sente des Moines faisait partie du programme des sorties des fidèles marcheurs nordiques et les couleurs de l’ACB ont été fièrement portées.

Colette, Monique, Anne-Sophie, Michel, Yves, Philippe et Patrice ce sont alignés sur l’épreuve des 14 km sous un épais brouillard.

Malheureusement, sans classement, ni temps officiel, cette marche part tout de même rapidement.

La stratégie élaborée est simple, une course où les filles sont emmenées par Anne-Sophie et les gars par Patrice.

La stratégie est respectée jusqu’à la mi-course et le ravitaillement qui se fait cette année à l’intérieur de l’abbaye du Valasse ; très sympa mais casse gueule pour ceux qui ont de bonnes chaussures de trail !

Ensuite, il est temps pour les 2 « lièvres » de faire la course en solitaire.

Patrice alors en 6ème position passe en 5ème dès le début de la côte en sortie de l’abbaye puis en 4ème à mi pente après une accélération qui coupera les pattes au concurrent doublé.
Bis repetita sur la côte suivante pour rentrer sur le podium.
Dans la longue descente avant le tunnel, les 2 premiers sont dans la ligne de mire, mais il ne reste qu’1 km pour revenir.
C’est donc grâce à un final à 9,4 km/h (6’23 sur le dernier km) que la 2ème place est assurée dès l’entrée sur le stade, mais la 1ère est hors de portée pour moins de 10’’.
Patrice termine donc second en 1h43.
Philippe, qui s’est refait une santé dans la seconde partie de course arrive 8’ plus tard. Yves et Michel suivent à 1’. Nos trois compères rentrent dans les 15 premiers.

De son côté Anne-Sophie qui a lâché les 2 filles après le ravitaillement fait une très bonne seconde partie et termine en 2h02.
Pendant ce temps, Monique toujours la première à se faire remarquer, fait sa chute habituelle et termine avec un œil au beurre noir en compagnie de Colette en 2h10.

Chacun a amélioré son temps de l’année passée, l’entrainement a du bon !

Bravo à toutes et tous pour votre participation et vos performances.
Rendez-vous sur la prochaine marche.

151018 sente des moines marcheurs6 151018 sente des moines marcheurs5 151018 sente des moines marcheurs4 151018 sente des moines marcheurs3 151018 sente des moines marcheurs2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire