Dernière minute!

Encore un samedi athlétique

Même pas eu 8 jours pour se remettre des épreuves combinées et nous voilà reparti samedi dernier pour l’organisation de la première étape estivale du challenge de secteur. 125 athlètes des clubs d’Yvetot, Neufchâtel en Bray, AS Montoise, de l’US Forgione et de l’ACbarentin se sont affrontés sur 3 ou 4 épreuves sur notre piste. Les catégories d’école d’athlé à minimes ont tous œuvré sous un soleil bien présent pour marquer le plus de points au travers de leur triathlon. Les athlètes du club aussi ont brillé par leur présence et la première compétition sur piste des école d’athlé/poussins a donné la dynamique du reste de la saison estivale.

Du côté des performances, le spectacle a bel et bien eu lieu malgré une après midi plutôt longue (8 courses de demi-fond demande de l’organisation) : sur le 500m, nos école d’athlé étaient bien préparés, et les poussins n’ont pas non plus été effrayés par leur 1000m puisque chacun est allé au bout de la distance avec entrain et motivation. Il est vrai que les distances un peu plus longue ont coutume d’être appréhendée.
Chez les benjamins/minimes, l’épreuve n’étant pas obligatoire, ce sont les intéressés qui se sont frottés à ce kilomètre ; sur le calcul du triathlon final c’est la course (entre haies et 1000m) rapportant le plus de point qui a été comptabilisée pour les benjamins et pour les minimes, le moins bon total des 4 épreuves n’a pas été pris en compte.
Chez les plus petits, quelques repères grâce à Antoine Mira qui lance son vortex à plus de 26m et Lucas chez les poussins avec un lancer de balle à plus de 32m. On retrouve également Matisse et Alexandre au lancer de javelot qui dominent le concours avec un jet à plus de 18m pour le premier et à plus de 16m pour le second quand à Antoine Mouquet il réalise le meilleur lancer de poids minimes garçons avec un jet à 11m86 : de belles performances sur le lancer à l’Acb.
Les sauts seront immortalisés par Valentin qui réalise un triple saut à 10m40 tandis que la marche met notre petite Léa puisqu’elle nous offre un 3000m marche très encourageant pour la suite ; partie seule en course, ce qui n’est pas très facile quand on a 7 tours et demi à faire, avec un objectif de 18’50 sur piste elle réalise un chrono de 18’40.

Bravo à tout nos athlètes barentinois qui ont honoré leur entraînement en allant au bout de leur performances !!
Les résultats des eaf et des eam
Les résultats des pof et des pom
Les résultats des bef et des bem
Les résultats des mif et des mim

Le constat est sans appel, des podiums dans 6 catégories sur les 8 présentes, en comptant les 4e place qui ne sont pas en reste … L’acbarentin à encore de beaux jours sur ces étapes de secteur.

On retrouvera le jeudi 5 mai nos benjamins/minimes lors de leur championnats départementaux au HAVRE (stade Jules LADOUMEGUE) = 4 épreuves au choix pour les benjamins et 5 pour les minimes
Voici les horaires du 05.05
Inscriptions auprès de Chloé avant le mardi 3 mai !!!

Bonne continuation à toutes et à tous pour votre saison sur piste et vive l’Acb !!!

Laisser un commentaire