Dernière minute!

Il en faut peu pour être heureux …

Samedi chargé, dimanche chargé, nos athlètes de l’Acb petit et grands n’ont pas chômé encore ce week-end.

Nous avons emmené samedi nos jeunes babys à minimes à Yvetot pour participer à la 2e étape de secteur (et finale de secteur pour les benjamins/minimes) sous un soleil présent ; les 35 athlètes du club ont vraiment donné du mieux qu’ils ont pu.

Au travers du triathlon qui leur était imposé, les performances se sont avérées être plus que convenable, la médaille au cou de chacun témoignant de cet engouement sportif.

Pour les résultats des bef c’est Maÿlis qui a donné le ton en prenant la 5e place suivit par Morgane tout juste deux points derrière elle.
Et en consultant les résultats des bem on ne peux que féliciter le podium de Valentin avec son triathlon à 123 points, extraordinaire ! Avec le 3e meilleur record de ligue sur le lancer de poids à plus de 14m… sans oublier Matisse qui s’accroche juste derrière à 87 points et le 2e meilleur chrono de la journée sur 50m.

Mais lorsqu’on regarde les résultats des mif  et ceux des mim, on s’aperçoit également de la qualité des performances : Juliette qui termine 3e ayant peu d’écart avec le podium, et Antoine à la 1ère place et réalisant une nouvelle fois en 7 jours un triathlon à plus de 100pts.
Chez les plus petits, les résultats des eaf  et des eam démontrent fortement de l’amusement mais surtout du travail bien acquis : notre petite Chryscilia caracole une nouvelle fois à la 1ère place et chez les garçon Hector et Clarence s’offrent le podium.
Enfin, consultez les résultats des pof et des pom et vous comprendrez l’importance de cette catégorie, déjà un peu de technique mais pas encore assez puisqu’il faut continuer à profiter plutôt que de chercher à gagner  : dans cet esprit Lucas termine à la 3e place et Inès qui marque 10 points de plus qu’à sa première étape.

Evidemment, quel remerciement suffisant pour nos bénévoles qui ont œuvré encore ce week-end à mener à bien cette compétition. C’est aussi eux qu’il faut féliciter !!!

Mais c’est pas fini… puisqu’on remet ça le week-end prochain. Grâce à Maïssane, Valentin, Matisse, Alexandre et Antoine qui sont qualifiés pour les épreuves combinées régionales, nous allons au havre grappiller encore quelques points. Sans oublier nos Adultes qui participeront aux championnats départementaux 276 ce samedi 28 et dimanche 29 mai au HAVRE (stade Jules LADOUMEGUE) Inscription avant jeudi soir !!

horaires EC et départementaux adultes

Le mois de mai touche à sa fin mais l’heure est venue de passer aux choses sérieuses, puisque les compétitions qui suivront seront uniquement sur qualifications. Le challenge club en bonne voie, gardons la voix forte pour continuer d’encourager nos jeunes athlètes barentinois.

Bravo à toutes et à tous et vive l’Acb !!!

Laisser un commentaire