Dernière minute!

les compétitions régionales commencent

Ils ont eu presque 1mois 1/2 pour se qualifier et voici les résultats du fruits de leur travail acharné qui commence tout juste à payer depuis ce week-end passé sur le stade du Havre : Valentin, Matisse, Alexandre, Maïssane, Maÿlis, Oxana et Antoine qualifiés aux championnats régionaux d’épreuves combinées ont encore donné le meilleur sur le Tétrathlon (4 épreuves) et Octathlon (8 épreuves sur 2 jours).

C’est samedi en début d’après midi que les festivités ont commencé pour chacun par les haies. Une après midi spéciale garçons pour bien entamer le week-end… Nos 3 benjamins (Valentin, Alexandre et Matisse) ont donc pris le départ de leur 50mhaies sous un soleil de plomb qui permet en général d’obtenir des conditions sportives idéales et les résultats qui vont avec !!

C’est ce qui a joué en faveur de Valentin puisqu’il remporte ces championnats avec le titre de champion régional sur épreuves combinées avec un total de 1832 points (il met presque 200pts au 2e) et après un tétrathlon exemplaire : terminant 1er sur la hauteur avec une barre à 1m54 et premier au lancer de disque, même le 1000m, qui pourtant n’est pas son fort, à eu raison de notre athlète car il réalise son meilleur chrono de la saison. Ces 4 épreuves cumulées permettent à notre champion de s’imposer devant tout les autres benjamins. Matisse termine 14e et Alexandre 18e ; petite mention spéciale pour ce dernier qui s’est fait chahuter au départ du 1000m , il perd sa chaussures dès les premiers mètres mais ne se laisse pas impressionner et termine sa course très sérieusement en chaussettes sur un chrono de 3’37. Bravo pour son flegme et sa concentration.

Quand aux Benjamines, elles concourraient le dimanche également sur un tétrathlon mais avec une météo un peu moins clémente, ce qui n’a empêché en rien à aller au bout de leur performances. Maÿlis malgrè une santé un peu fragile parvient tout de même au terme de ses 4 épreuves à réaliser un meilleur total que lors des combinées à Barentin et Oxana un peu en deçà de ses performances termine tranquillement à la 24e place. C’est donc Maïssane très en verve, qui s’impose en tête d’affiche et qui améliore chacune de ses performances se plaçant finalement 9e avec un total de 1500pts : meilleure à la hauteur, au 50mhaies, elle s’offre un petit 3’27 au 1000m, mais se réserve pour le titre de championne régionale dimanche prochain sur cette discipline.

Et puis c’est Antoine qui représentait à lui seul la catégorie minimes et comme à son habitude, les performances étaient au rendez-vous : classé premier au poids, au 100m, 3e sur le 100mhaies et sur le disque, les performances obtenus par notre athlète ont été meilleurs que lors des départementaux, mais pas suffisant pour ces combinées régionales. Il lui a manqué 4 petits points pour accéder au podium.

Résultats des combinées

Réalisant son meilleur total en épreuves combinées, Antoine part serein participer aux championnats régionaux individuels qui auront lieu ce Dimanche 5 Juin à GAILLON accompagné de 14 autre athlètes du club. Les qualifiés recevront un mail et devront confirmer leur épreuves et leur participation auprès de Chloé avant jeudi soir !!!

horaires gaillon

Félicitations aux athlètes de l’ACB car une chose est sur les compétitions régionales n’ont pas encore fini de rendre leur verdict.

 

Laisser un commentaire