Dernière minute!

Mais où donner de la tête …

Oh … comme quelques jours de repos font du bien ! il est vrai que maintenant on a un peu de retard sur les résultats, mais les plus pressés ont pu consulter leur performance sur le site de la ligue d’athlé. Pour les absents, voici ce que vous avez manqué…

Car c’était jeudi de cette semaine qu’avaient lieu les championnats départementaux jeunes sur piste : la première compétition où nos jeunes ont enfin pu choisir leurs épreuves préférées. Podiums par épreuve à la clef, nos barentinois ont su jouer des coudes pour remporter le plus de médailles possible mais surtout garder dans le viseur les minimas à atteindre pour les régionaux, le nerf de la guerre !!

Ce qui est sur c’est que les résultats de chacun s’améliorent de compétition en compétition et qu’en plus d’être motivés, nos jeunes sont sérieux et pointilleux, soucieux de bien faire. Ainsi, l’ouverture du bal des podiums a été donnée jeudi dernier par Alexandre qui termine 3e du concours de triple saut benjamins. Puis c’est la déferlante : Valentin s’empare de la médaille d’argent sur le 50mHaies et du titre de champion départemental au disque juste devant Matisse 3e sur cette même discipline, Maissane remporte le 1000m benjamines en 3’29, Léa termine 2e sur la marche, Clément décroche le titre de champion départemental sur le marteau, le soleil réfléchissait sur notre maillot porté bien haut sur les podiums… tandis que nos deux équipes de relais benjamines et benjamins terminent respectivement 2e et 1ère. Des titres, des titres, des titres qui s’enchaînent au fur et à mesure de la journée.

Non sans oublier Mathilde, Mathéo, Juliette, Maÿlis, Bastien, Oxana, Camille, Nathan, Morgane, …qui ont, de leur côté, fait leur petit bonhomme de chemin et nettement amélioré leur performance. Une petite pensée pour Antoine que l’on attendait mais a dû déclarer forfait sur chacune de ses épreuves suite à une mauvaise blessure dans la matinée.

Les résultats des départementaux

Garder le rythme puisque nous avons encore rendez-vous ce DIMANCHE 15 MAI pour le Challenge Equip Athlé au Neubourg. Je vous rappelle que cette compétition est basée sur des « équipes », 4 personnes minimum et 6 maximum avec sur chaque épreuve, un athlète.
Il faut donc informer de votre présence avant MERCREDI 11 MAI AU SOIR DERNIER DÉLAI, ce afin de mettre en place les équipes et les épreuves qui vous seraient le plus favorable. Sachez que cette compétition compte pour le challenge jeune et son triathlon sera également valable pour vous qualifier sur les compétitions de juin tout comme la réalisation des minimas régionales !!!

Pour plus d’informations et pour mettre en place les inscriptions dès cette semaine, rapprochez vous de Chloé. Les horaires sont à consulter en fonction de vos épreuves choisies.
horaires equip athlé
Avant de refermer notre page de résultats jeunes, une petite parenthèse pour féliciter nos adultes qui ont encore une fois montré haut les couleurs du club durant ce week-end prolongé  au travers des « Foulées Cauchoises« , mais aussi de la « Wings for life » et enfin en participant au premier tour des interclubs à Bernay.
Tous les résultats sont disponible ssur le site de la ligue et des photos sur notre page facebook, quand à notre nouveauté, pensez à aimer notre nouvelle page Acbarentin photos/vidéos = il est certain que vous y verrez votre petite tête ^^
Bravo, bravo, bravo à nos athlètes grands et petits pour leur performances rouge et blanches et vive l’acb !!

Laisser un commentaire