Dernière minute!

Dernière journée en salle

Un week-end plutôt chargé attendait les licenciés de l’ACBarentin. Avant d’attraper froid sur le parcours des championnats départementaux de cross à HARFLEUR c’est bien au chaud en salle à Val de Reuil que nos adultes disputaient leur dernière journée de pré régionaux en salle : la dernière chance pour eux de réaliser les minimas et ainsi se qualifier aux régionaux du 14 et 15 janvier (ou plus loin, au Pré france du 28 et 29 janvier ^^)

Nos cadets juniors avaient une dernière fois répondu présents sur cette journée ; Claire, Candice, Louise, Florine, Léa, Antoine, Steven et Antoine sont restés concentrés jusque tard dans la soirée.
Accompagnés des jurys barentinois, le club a une nouvelle fois prouvé que ces athlètes peuvent être sur tout les fronts.

Voici donc la compétition engagée par les cadettes sur le saut en longueur, mais après un concours mitigé  nous avons compris qu’il était difficile de se mettre dans le bain directement après les fêtes.
Alors, le temps de prendre la température et de se motiver entre eux et le spectacle s’est enfin lancé : le 60m masculin a révélé deux de nos athlètes puisqu’une nouvelle fois Antoine MOUQUET ne manque pas à l’appel en réalisant sa course avec un chrono de 7″42, soit 0.02 secondes de mieux que son record personnel. Mais la surprise nous vient de Steven, un junior fraîchement inscrit d’il y a une semaine et qui s’élance sur la première course de sa vie en compétition, certes avec la boule au ventre mais non sans une rage de vaincre. Moralité, 60m en 7″73 ! Un chrono de très bon augure dont on suivra la progression lors des régionaux puisqu’il est qualifié sur cette discipline.

Chez les filles, c’était sans nul doute la journée de Léa VIGNERON : notre spécialiste du sprint s’est essayé à la longueur ce qui lui a plutôt bien réussi puisque c’est jusqu’à 4m09 que notre athlète s’est élancé. Le cap psychologique des 4m étant franchi, Léa pense maintenant à persévérer dans cette voie non sans oublier son objectif sur le 60m puisqu’elle améliore son chrono de 0.05 secondes et passe sous la barre des 8″60.

Les résultats des pré régionaux

Les autres athlètes du jour ne sont pas en reste : Candice améliore également de quelques centièmes de secondes son chrono, tandis que Florine qui lance dorénavant le poids de 4 kg réalise un jet à 6m02 (son record perso avec le 3kg étant de 6m70) Pour finir sur le sprint, car c’était aussi une très bonne journée pour courir ; Claire et Louise améliorent chacune leur chrono respectif sur cette discipline en se rapprochant des 9″50.
Mais vous pouvez consulter les résultats complets …

Les prochains rendez-vous seront pour nos qualifiés le samedi 14 et dimanche 15 janvier une dernière fois de la saison à Val de Reuil et c’est Antoine, Candice, Léa et Steven que nous retrouverons à l’occasion des régionaux adultes en salle, chacun d’entre eux ayant réalisé les minimas de qualifications.
Mais nos athlètes ont frappé encore plus fort puisque Antoine, Léa et Candice, en plus d’être qualifié ce week-end, sont qualifiés également pour les pré France en salle à RENNES le week-end du samedi 28 et dimanche 29 janvier. Sous la même forme de qualification par minima, nos 3 athlètes ont tous décroché un ticket pour au moins une épreuve lors de ces interrégionaux, mais ils comptent bien ce week-end se confirmer sur d’autres épreuves ^^

Voilà ce a quoi nous avons assisté samedi en salle, mais dimanche c’est à Harfleur que la course battait son plein…

Laisser un commentaire