Dernière minute!

« Combinées » riment avec « Acbé »

Tout chaud, tout chaud les résultats de ce dimanche à Mondeville où l’ACB a encore fait des prouesses … Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas déplacé à Mondeville (depuis que la salle de Val de Reuil a été inaugurée), mais le regroupement de la Normandie imposant ces kilomètres, il faudra s’habituer. Pourtant ce n’est pas la détermination et la motivation qui a manqué aux athlètes du club et bien avant de profiter des vacances d’hiver, Maissane, Elisa, Valentin qui étaient qualifiés sur les épreuves combinées en salle : respectivement sur un tetrathlon et un pentathlon, sont venus se mesurer aux athlètes ex Bas Normands qu’ils n’avaient jamais rencontrés sur des épreuves en salle.

Des épreuves ouvertes (marche/perche et 1000m) s’offraient également à nos athlètes et c’est Juliette, Léa, Lucas, Yanis et Matthéo qui ont fait le déplacement pour relever ce défi de taille.

Le feux d’artifices rouge et blanc a ainsi fait son effet.
Petite journée, mais grande performance avec Maissane qui commence son tetrathlon au poids et qui s’impose direct à la première place avec un jet à 8m88. Quand à Valentin, c’est par un 50mhaies que s’engage sa journée : RP battu avec un chrono de 7″84.

Au fur et à mesure des épreuves, nos athlètes ont relevé chacun des défis imposés avec des désillusions mais aussi de très belles surprises : Elisa qui bat son record personnel sur la hauteur avec un saut à 1m21, et Valentin la rejoindra une heure après avec un saut à 1m56 (1cm de gagné sur son RP, c’est déjà ça de fait^^)
Quand aux 1000m de Maissane, une très belle performance puisqu’elle reprend son chrono là où elle l’avait laissé en Juin… Valentin quand à lui explose son temps avec une superbe course en 3’13 ; la place au classement général des combinées était en jeu.

Finalement, au classement général un pied de podium pour Valentin qui termine 4e à 27 petits points de la médaille de bronze et une 6e place pour Maissane. Quand à Elisa, un peu mal en point de son état de santé, elle réalise tout de même un total de 1194pts contre 1127pts aux départementaux de Décembre.

Résultats des combinées

Mais la journée ne s’est pas achevée sur nos combinards, puisque les athlètes du club ont littéralement cartonné sur leur épreuves ouvertes ; c’est Léa qui se lance sur le 3000 marche. Tout comme Elisa, elle a passé la semaine plutôt mal en point, mais elle nous prouve aujourd’hui qu’il n’y a pas que le chrono qui compte car sa technique de marche est remarquablement superbe (même trop parfaite selon certains juges de marche). Elle a pour consignes de prendre des risques et s’envoler vers le chrono qui lui est dû … bravo Léa pour ta témérité !
Puis c’est Lucas et Yanis qui prendront le départ du 1000m benjamins. Avec sérieux et lucidité nos deux athlètes encore bien chauds de leur saison de cross rondement menée, s’octroient donc un chrono de 3’42 pour Yanis et 3’45 pour Lucas (RP)

Chez les minimes filles, c’est une Juliette en mode X-Men qui s’élance sur le 1000m. Venue à Mondeville pour réaliser les minimas de sa catégorie soit 3’35, elle savait où se situait son objectif. Sereine, elle met correctement en application ses efforts de l’entrainement, on aurait presque cru que c’était facile et c’est une fois la ligne d’arrivée dépassée qu’elle se rend compte de son exploit : un joli 3’24, soit 23 secondes de mieux en seulement 7 mois.
Une chose est sûre, sa place est honnêtement gagnée pour les régionaux individuels du 5 mars.

C’est finalement Matthéo qui va clore cette journée extrêmement riche en émotion. Evidemment, sa course suivant celle de Juliette, on s’attendait à ce que l’adrénaline véhiculée par notre minime fille et les supporter du club ne retombe pas, c’est bien ce qu’il s’est passé. Notre Matthéo, qui s’entraîne chez les pompiers depuis septembre, a gardé le rythme effréné imposé par ses concurrents mais surtout par Juliette, car dès son premier tour on sentait  bien qu’il avait une revanche à prendre …
5 tours plus tard, sans fléchir ni perdre de vue son objectif de 3’20, c’est finalement en 3’18 que s’imposera notre barentinois.

Résultats des épreuves ouvertes

Encore une belle journée riche en émotion et en performances grâce à nos athlètes du jour. Pourquoi des médailles quand on passe de tel moment ensemble …
Un peu de repos, mais n’oubliez pas vos entraînements la première semaine des vacances.

Bravo à tous et Vive l’ACB

Laisser un commentaire