Dernière minute!

Tous ensemble sur une même piste

La fin des vacances sonnait et pourtant les athlètes du club étaient déjà prêts à entamer leur dernier trimestre athlétique en participant à l’une des premières compétitions de la saison estivale 2017.
Adultes et jeunes mélangés, c’est une ambiance de club hors pair qui a rendu ces deux jours très enthousiaste. 28 athlètes barentinois participaient à leur épreuves sur piste, un très bel effectif et des athlètes encouragés à souhait qui ont saisit la balle au bond ; les performances ont naturellement suivi.

Il est vrai que les épreuves combinées jeunes sont parfois peu plébiscitée et pourtant, Maÿlis, Agathe, Morgane, Camille, Lyse, Maissane, Mathilde, Léa, Juliette, Clément, Valentin, Alexandre, Lucas, Yanis et Nathan ont relevé le défi en participant à un tétrathlon pour les benjamins, un heptathlon pour les minimes filles et un octathlon pour les minimes garçons, autant dire du boulot tant samedi que dimanche.

Chaque catégorie ayant commencé par les haies, nos athlètes ont tous vite été mis dans le bain. C’est pour la suite que les benjamines ont été très brillantes : Agathe créé la surprise sur la hauteur en passant 1m16 battant son record personnel, même constat pour Morgane qui bat également son RP au javelot avec un jet à 16m89 (plus de 2m amélioré). Finalement, C’est Maissane qui s’imposera sur ces combinées benjamines en terminant au classement général vice championne départementale et qui gagne donc sa place pour les régionaux du 28 mai prochain. Agathe la suit à la 11e place.

D’un autre côté, nos minimes filles et garçons entamaient leur première journée de combinée, avec autant d’épreuves il fallait bien deux jours pour en venir à bout. Chez les filles, une belle prestation de Juliette sur le 100m avec un chrono de 14″37 tandis que nos minimes garçons sont toujours menés d’une main de fer par Valentin, 3e a la fin de sa première journée terminant en tête du concours de poids et 3e au javelot.

Partis le samedi soir, nos athlètes seront de retour le dimanche matin, avec un changement dans la distribution des benjamins puisque les filles laissent la place aux garçons.
Un petit dimanche entamé par le sprint pour les minimes garçons et la longueur chez les filles, des épreuves qui s’écouleront sous un soleil radieux. Finalement les classements aussi seront des plus encourageants pour la suite puisque Juliette s’octroie une magnifique 10e place et Valentin au pied du podium ne boude pas sa médaille et se satisfait de sa 4e place.
C’est nos deux benjamins qui auront également créé l’euphorie qui s’est emparée des supporters : Lucas passe une barre superbe à 1m26 sur le saut en hauteur et Yanis s’impose 2e de sa série du 1000m avec une rage au ventre comme on avait pas vu depuis longtemps.
Respectivement 15e et 16e, nos benjamins n’ont pas fait de bruit et ont su faire leur place …

Résultats des combinées départementaux (attention il y a des « erreurs » dans certains classements triathlon)

Pour nos barentinois il faudra attendre le classement final régional puisque ce sont les 24 meilleurs athlètes de chaque catégorie qui seront qualifiés pour les régionaux d’épreuves combinées à BERNAY le samedi 28 et dimanche 29 mai.

Bravo à tout nos jeunes pour cette compétition rondement bien menée et on ne relâche pas ses efforts puisque c’est dès lundi 1er mai prochain que nous les retrouverons sur la piste du stade Guillemot à l’occasion des championnats départementaux individuels

horaires des départementaux

En avant, l’Acbéééé, des athlètes très bien partis pour une saison riche en émotion.

 

Laisser un commentaire