Dernière minute!

2 ème étape challenge de secteur, Barentin le 13/05/2017

Par un samedi ensoleillé,
les athlètes de l’ACBé
avait décidé de participer,
à une compétition endiablée …
Mais ça c’était il ya plus d’une semaine.

Quelle après midi, à Barentin, personne ne pourrait rivaliser avec l’ambiance qu’il y avait sur le stade samedi 13 mai dernier à l’occasion de la 2e étape de secteur du challenge jeunes de secteur.
Près de 150 athlètes des clubs d’Yvetot, Neufchâtel et Forges les eaux avaient fait le déplacement pour participer à leur trois épreuves sur piste comptant pour le challenge jeunes estival.

Mais ce sont les athlètes de l’ACB qui sont venus en force …

Oui, la pluie était prévue seulement, même la météo a été obligée de s’incliner face à tant de bonne humeur. Evidemment, la suite logique à l’ambiance c’est les résultats … et bien sûr, de ce côté là non plus le club n’a pas à s’en faire, la relève est assurée.

Les résultats se faisant attendre, voici quand même un petit résumé si vous avez raté le meilleur.

Chez les école d’athlé filles, c’est Margaux, déjà bien présente sur les étapes en salle qui a su tirer son épingle du jeu sur le triathlon de la journée  en terminant 4e à 3 micro points du podium. Tandis que chez les garçons le peloton de tête hivernal continue de caracoler en tête avec Hector, Pierre et Timéo, respectivement, 2e, 3e et 4e. Pourtant même si le triple bond leur a donné du fil à retordre, les haies sont passées comme une lettre à la poste : Hector signe d’ailleurs le meilleur saut l’après midi avec un triple bond à 7m20.
Chez les poussins, une nouvelle bagarre athlétique puisque le saut en hauteur a remis quelques pendules à l’heure : épreuve très technique qui peux faire prendre place à de nouvelles têtes dans le haut du classement. Jasmine réussi ainsi à passer la meilleure barre de la journée à 1m15 et fini 3e à 1pt du podium juste derrière Laura-Lys qui obtient le même total.

Du côté des benjamins/minimes, l’enjeu était tout autre puisqu’on le répète suffisamment depuis le début de la saison, mais les minimas régionaux sont dans tout les esprits.
Les hurdler étaient au taquet, les lanceurs ultra motivés et les sauteurs aux aguets : de quoi proposer au public une démonstration de force.

Ainsi, démonstration de force pour Camille et Oxana, qui se mesurent sur le 2000m marche et qui s’octroient très honnêtement un superbe chrono de 14’32 et 14’50… encore un peu de travail et les minimas seront là. Tandis que Lucas gère son 50mhaies d’une main de maître chez les garçons

Et puis, record battu pour Juliette au triple saut avec un saut à 9m22 sans oublier son 80mhaies très acrobatique ^^ l’essentiel étant de passer la ligne d’arrivée en entier.
Valentin en petite reprise au triple saut mesure un saut à 11m07 et Léa sur le lancer de disque qui bat encore une fois son RP des départementaux du 1er mai avec un jet à 23m67

Résultats de la compétition pour toutes les catégories.

 

Après tant d’attente on ne peux que se rendre définitivement compte de la très belle illustration du talent de nos athlètes qui aura animé cet après midi au stade.
Les jeunes école d’athlé/poussins auront bientôt terminé leur saison, plus que deux épreuves mais les benjamins/minimes quand à eux rentrent dans les compétition qualificatives (sur minimas) et c’est là où il faudra tirer son épingle du jeu.

Bravo à tout nos petits barentinois d’avoir montré haut les couleurs du club et rendez-vous à la fin du mois pour les première épreuves régionales.

Laisser un commentaire