Dernière minute!

ACB… mania

On peux souffler, le premier obstacle est passé puisque c’est durant tout ce week-end que nous avons pu suivre nos athlètes benjamins/minimes à l’occasion de leur première compétition en salle? Une vraie première pour la plupart de nos barentinois : entre les « petits » nouveaux qui n’avaient jamais été confrontés à une journée de compétition d’athlétisme, nos fidèles athlètes qui participaient à leur première épreuves dans leur nouvelle catégorie et enfin les habitués venus voir où en était leur performances après ces 3 mois de vacances, le bilan est finalement très encourageant, laissant présager des résultats en net amélioration pour le club.

C’est donc samedi que les benjamins participaient à leur épreuves ouvertes. 11 athlètes parés d’un superbe maillot rouge et blanc … quels frissons !!

Résultats des benjamins (samedi)

Sur la piste de la salle Jesse Owens certains d’entre eux ce sont déjà fait remarquer : Lucas entame sa saison avec deux nouveaux records, un sur la longueur avec un saut à 4m07 et l’autre sur le poids avec un jet à 6m99 (grrr … les 7m lui auraient presque tiré la langue ^^)
Les jumeaux Théo et Nathan, très en verve pour leur toute première compétition en salle, n’ont eu qu’une hâte, ne faire une bouchée du 1000m et c’est sans surprise que les garçons s’imposent avec deux chronos remarquable en dessous des 3’16.
Du côté des filles, Agathe n’est pas en reste non plus puisque sur le saut en longueur elle prend ses aises avec un saut à 3m70 tandis que sur le sprint c’est un chrono de 8 »09 qui la laisse repartir le sourire aux lèvres.
Plus confirmés déjà, nos minimes s’affrontaient le dimanche sur ces même épreuves.
Et là on sentait bien quand même quelques marques à reprendre mais rien de bien méchant quand on a qu’une hâte … fouler la piste.
Alors c’est tout naturellement que la journée a suivi son cours, allant de surprises en surprises et des performances déjà presque à la hauteur des minimas régionaux = pour une première c’est très encourageant.
Pour les meilleurs résultats on retiendra que Camille est enfin passée sous la barre des 8″00 au 50m avec un chrono a 7″94, qu’Oxana fait de même avec son record personnel au triple saut en s’accordant un sérieux 8m44 tandis que Morgane participe à son premier 3000m marche qu’elle boucle avec brio en 22’07 (une remarquable performance sportive pour notre nouvelle marcheuse)
Du côté des garçons un nouveau venu à l’Acb n’a pas manqué de se faire remarquer car Pierre qui s’essaye à la longueur, la hauteur et au 50m nous offre des résultats plus qu’honorable. Matisse a lui aussi fait un véritable bond en avant puisque record battu à la longueur avec un saut à 4m49 et un 1000m en moins de 3’30 (3’25 pour être plus précis) et Alexandre a également réalisé son meilleur saut en longueur avec un bond à 3m77.
On avance doucement, mais on avance surement … dans l’objectif (comme chaque saison) les championnats régionaux individuels de mars prochain et des minimas déjà consultés sur certains téléphones portables.
En bref, une sympathique compétition qui nous fait aller de l’avant, cela va sans dire alors gardons notre cap, la saison ne fait que commencer.
Finalement pour tout ceux qui ne seraient pas encore passé par la case « compétition » , la saison hivernale de cross et épreuves en salle continue CE SAMEDI 11 NOVEMBRE avec le cross Carrington de Louviers.
>le cross se déroule sur le stade de la Plaquette – zone d’activités de la Roquette route de Pacy à Louviers.
Les inscriptions doivent IMPÉRATIVEMENT être parvenues à Chloé avant le mercredi 8 novembre 20h au stade, par sms ou par mail à l’adresse des jeunes acbjeunes@gmail.com
Suivront le dimanche 12 novembre les championnats départementaux de lancers longs à EU pour les catégories A PARTIR DE BENJAMINS… inscriptions avant le vendredi 10 novembre Horaires – Championnats Départementaux de Lancers Longs
Vous pensez que ces deux compétitions sont rapprochées … ce n’est que le début =) voilà où se trouve notre passion de l’athlétisme et dans ces compétitions, les résultats ne sont vraiment pas plus importants que la cohésion de club et la fierté de porter haut les couleurs du maillot. Alors en route très chers athlètes pour une saison riche en émotions.
Bravo à tous et Vive l’acb !!

Laisser un commentaire