Dernière minute!

Samedi et dimanche, des médailles rouge et blanches

Un titre tellement évocateur que l’on ne peux que comprendre que l’Acb a encore fait carton plein de podium ce week-end compétitif. Deux jours de compétitions pour nos jeunes âgés de 7 à 14 ans qui ont donné le meilleur en représentant le club sur les plus haute marches.

Samedi, première compétition pour nos éveils athlé/poussins à Yvetot, une étape de secteur sous une nouvelle forme, avec des épreuves que tous connaissaient bien pourtant … et c’est surement pour ça que les podiums se sont si bien garnit.
Chez les éveils filles, c’est Margaux qui l’emporte devant notre petite Perrine fraîchement placée 3e tandis que chez les garçons Johan et Nolan s’offrent des jolies médailles d’argent et de bronze.
Chez les poussins, les filles sont à l’honneur Chryscillia et Jasmine monte toute les deux sur le podium tandis que chez les garçons, c’est Hector qui gagne haut la main cette première étape.
Une petit compétition sympathique organisée par le CACauchois sous les meilleurs auspices et qui ont chauffés à bloc nos athlètes enfin entrés dans le vif du sujet de leur saison sportive.

Résultats Yvetot 02.12

Peu de repos pour les dirigeants puisque dimanche on s’est tous retrouvés à Val de Reuil pour encourager nos benjamins sur leur épreuves combinées et les minimes sur des épreuves ouvertes. Une occasion supplémentaire de réaliser les minimas régionaux.

Contrat plus que rempli pour Nathan et Théo qui s’offrent respectivement la 1ère et 2e place du combinées benjamins au terme de 4 épreuves rondement bien menées : c’est ça le combiné, des perf personnelles battues sur 50mhaies et saut en longueur et un 1000m pour les garçons qui en a laissé plus d’un bouche bée.
Lucas n’est pas sans reste et se place gracieusement à la 20e mais avec plus de 1000 points.
Chez les benjamines, nos deux représentantes n’ont pas démérité puisque des épreuves tel que les haies ou la hauteur ne sont pas des plus faciles… mais faisant front, Célia et Laurine ont su garder la tête froide et arrivent à bout de leur 4e épreuves éreintées mais satisfaites.

Cherchez donc dans le classement ci dessous les places de Célia, Laurine, Nathan, Théo, Lucas, Raphael, Ethan, Mathieu et Sacha qui sont nos benjamins du week-end, des athlètes complets et fiers d’avoir représentés leur club.
Résultats du combiné benjamins et benjamines

En parallèle, il fallait bien suivre les performances de nos minimes, parce ça a fusé dans tout les sens.
Le sprint à l’honneur, ils étaient presque tous dans les starting bloc et après tant d’entraînement, les chronos ne se sont pas fait prier.
Des RP à la pelle d’abord pour Camille qui s’offre un superbe 7 »84 se rapprochant tranquillement du minima, mais aussi Oxana, Lyse, Morgane, tandis que la meilleure sprinteuse du club du week-end sera Jeanne avec un sympathique 7 »75.
Et puis comment parler des courses sans mentionné la performance hors du commun de Morgane qui onous offre une nouvelle fois un 3000m marche spectaculaire avec un chono amélioré de plus de Du côté des garçons même constat pour Nathan, Valentin et Alexandre puisque tout les trois 50m et 3 RP validés.

Le ton de la journée donné, nous noterons aussi la performance de Matisse sur la hauteur avec une barre franchie à 1m50 et un 1000m en 3 »23 jamais sans son complice Valentin qui remporte quand à lui le concours de hauteur minimes garçons avec une  barre franchie à 1m58. Valentin tout juste revenu de blessure venait pour une première compet « tranquille » mais qui finalement s’annonce prometteuse pour cette saison qu’on lui espère aussi riche que la celle passée.

Les résultats des minimes

Des félicitations s’imposent donc à TOUT nos athlètes du week-end, et on en oublie pas un seul puisque sur tout les champs chacun apporte sa pierre à l’édifice de l’ACB qui se construit petit à petit sur cette saison hivernale 2017.
Les troupes motivées, on file tout droit vers les départementaux individuels dans 15 jours, le dimanche 17 décembre à Val de Reuil !! Je sais pas vous mais moi j’ai hâte de voir ce que nos athlètes nous préparent … affaire à suivre de près, de très très près.

Laisser un commentaire