Dernière minute!

Valentin au coeur du comité 76

Bien au chaud en intérieur, nous avons retrouvé Valentin ce dimanche qui s’était sélectionné au match intercomités en salle.
La sélection était telle que les 8 meilleurs athlètes ayant participé à un triathlon étaient sectionnés au bilan de chacune des catégories benjamins/minimes… chez les minimes garçons c’est donc tout naturellement que nous avons retrouvé notre barentinois, Valentin, dans l’équipe Seino-marine grâce à un triathlon à 110points réalisé lors des épreuves combinées en salle.
A Mondeville dans l’ambiance bleue de la Seine-Maritime Val participait a ses 3 épreuves : 50mhaies longueur et poids et c’est à la longueur qu’il a fallu entamé le jeu du match intercomités. Une petite mise en jambe s’imposant de bon matin, c’est à 5m85 qu’il commence son concours mais son e essai finalement à 5m99 lui permettra de battre son RP encore de 4cm : on sentait bien sa rage avec ce petit cm manquant pour les 6m.
Mais en plein concours de longueur, il file au 50mhaies avec en tête un meilleur départ qu’il y a 15 jours et acquis de sa nouvelle technique de franchissement, il égale son meilleur chrono avec 7″70, ce qui aborde de bonnes choses pour la suite.
De retour à la longueur, pas mieux pour le dernier saut.
Enfin au poids, serein et bien ancré dans son concours, il sort un premier jet à 13m33 puis un second à 13m38, Le 3e lancer faisant défaut il se place très correctement dès le 4e mais malheureusement fait essai ; un jet pourtant qui s’annonçait bien meilleur… la dure loi des lancers. Un sympathique triathlon de 111 points, le meilleur de sa saison hivernale et tout ça avant 13h ! !
Finalement un triathlon qui le place 4e au classement général minimes garçons, une équipe seino-marine qui termine en tête du classement des 5 départements, et notre athlète barentinois qui caracole semaine après semaine sur ses compétitions.
Rendez vous dimanche prochain, le 18 mars, pour aller chercher un titre régional 😊 comme tous les autres athlètes qualifiés de l’Acb participants à ces championnats régionaux individuels à Val de Reuil (horaires précédemment publiés)

Laisser un commentaire