Dernière minute!

Du soleil … non, des performances comme s’il en pleuvait

C’est une belle compétition qui a entamée ce début de semaine, et qui nous a fait passé un après midi de pentecôte sous les meilleurs auspices.
Tout nos jeunes des catégories école d’athlé à minimes participaient à leur 2e étape de secteur à Yvetot sous un soleil de plomb (on a eu peur à l’orage mais l’athlétisme c’est magique et les nuages nous ont contourné) des résultats encore très encourageants qui ont également ensoleillé le cœur de tout les entraîneurs.

Voilà donc les petites école d’athlétisme en haut du classement avec devant toutes ces filles Perrine, Margaux et Eva … un trio de choc en tête depuis un bon moment déjà qu’il va falloir surveiller de près sur les années à venir >  Résultats EAF
Du côté des garçons, c’est Gabriel qui caracole en tête et qui trouve ses marques de plus en plus sûres >  Résultats EAM
Retour chez les filles avec les poussins et Chryscilia qui s’impose suivie de très près par les deux athlètes de Forges mais les copines Lalie, Jasmine et Gabrielle qui ne sont pas très loin et qui ont dans l’optique de s’imposer à domicile lors de la finale de secteur le samedi 9 juin promettent un sacré challenge > Résultats POF
Enfin chez les poussins, voici le classement des poussins qui très motivés par la marche se lancent tous ensemble sur cette discipline et prennent ainsi la tête du classement.
Bravo donc à Evan, Pierre, Elliott et Yannis qui ont pris une très large avance grâce à la marche et qui s’emparent tout les 4 des premières places >  Résultats POM

Du côté des plus grands c’était un tout autre challenge puisque nos benjamins/minimes visent les minimas régionaux imposés par la ligue, la qualification aux pointes d’or régionales sur le meilleur triathlon mais aussi pour certains minimes encore plus haut avec le stage horizon 2028.

Résultats des benjamins et minimes

Ainsi de très belles performances lundi déjà chez les benjamines avec Célia qui saute à plus de 3m70 à la longueur et Lyse qui prend la 3e place au classement de la journée et une note toute particulière pour Morgane qui réalise le meilleur lancer de disque du concours minimes filles exactement comme Lucas, premier au disque chez les benjamins garçons.
Enfin chez les minimes pas de surprise pour le club qui voit Valentin terminer premier sur le concours de haies et disque, avec un jet à plus de 36m et qui réalise un saut en longueur à plus de 6m tandis que Matisse prend la 2e place sur le concours de triple saut avec un bon à plus de 10m.

Finalement on commencerait presque à s’habituer à voir nos athlètes tout donner et les performances qui suivent sont toutes aussi agréables à suivre. Un club soudé, tant chez les adultes que chez les jeunes, des couleurs fièrement représentées et c’est L’Acb qui s’impose de plus en plus fort sur cette saison estivale.

On suivra donc de très près ce week-end les aventures de Camille, Elisa, Mathias, Lucas, Valentin, Théo, Nathan et Matisse tous qualifiés aux championnats régionaux d’épreuves combinées à Alençon sans perdre de vue nos athlètes benjamins/minimes qui participeront au triathlon estival proposé au Havre. Le club se scinde mais promis uniquement sur les terrains parce tous  restent réunis par une même ambiance : porter l’ACB toujours plus haut.

Laisser un commentaire