Dernière minute!

Régionaux d’épreuves combinées au beau fixe

Ce week-end était tant attendu par nos athlètes … les qualifiés à ces championnats régionaux d’épreuves combinées avaient bien évidemment préparé  leur épreuves mais c’est encore cette cohésion, cette alliance qu’ils attendaient impatiemment ; passer deux jours à pratiquer l’athlé tout en dormant tranquille à l’hôtel … relax …  Et c’est tous ensemble, entre barentinois, s’encourager les uns les autres, sur cette piste d’Alençon que nos athlètes barentinois ce sont mesurés aux athlètes de la région.

C’est donc Lucas, Nathan, Théo, Camille, Elisa, Matisse, Mathias et Valentin qui s’étaient qualifiés à juste titre à participer à ce championnats qui ont alimenté notre week-end, en passant par toutes les émotions possibles ; à un moment déçus, puis la seconde d’après satisfaits et comblés des performances réalisées, c’était ça la magie des combinées vécus au cœur de l’Acb.

 

Voilà donc nos 8 athlètes en rouge et blanc qui repartent aussi médailles au cou pour Nathan et Valentin puisque terminant respectivement 3e et 2e mais surtout, et il faut le préciser, que tous sans exception ont améliorer leur totaux de combinées d’au moins 100 points ! ce ci explique cela car finalement si plus de points il ya au total final, records personnels il y aura aussi ^^
Elisa réalise donc un saut à 4m32 à la longueur et envoi son meilleur jet à 7m32 au poids tandis que Camille passe une très jolie barre de 1m22 à la hauteur confirme ses performances en 14″91 au 100m et gagne 2 secondes sur le 80mhaies avec un chrono à 15″49.

Chez les garçons, Nathan s’impose sur le 1000m en 3’03 et Théo sur le 50mhaies s’octroie un chrono de 8″68. Sur la hauteur c’est enfin la barre des 1m33 qu’il franchit, pourtant pas facile avec le tapis d’initiation mais le minima est enfin atteint pour les régionaux.
Enfin, un début compliqué pour Lucas courageux sur les haies, puisqu’il tape la dernière haies avec violence mais termine sa course debout et vraiment du mieux qu’il peux, il se rattrapera finalement à la hauteur avec1m33 et au disque avec un jet à 20m23.
Les minimes créent également quelques surprise puisqu’on attendait pas Valentin à la perche et un saut à 2m40 et Matisse qui a battu TOUT ses records personnel sur chacune de ses 8 épreuves. Enfin Mathias nous fait un beau triplé de RP sur disque, javelot et poids.

Les résultats complets

Félicitations à nos jeunes benjamins/minimes qui sont allés au bout de leur objectif sur ces épreuves combinées, discipline peu prisée au sein de la région mais certainement pas non pratiquée à l’Acbéé.

Laisser un commentaire