Dernière minute!

La période des triathlons bat son plein

Le mois démarre sur les chapeaux de roues puisque le terme des benjamins/minimes étant les championnats régionaux sur piste du dimanche 17 Juin à Val de Reuil, les choses s’accélèrent pour tout nos athlètes.

Revenons un peu en arrière, puisque samedi 2 juin dernier quelques athlètes de l’Acb se sont rendus à Eu pour tenter d’atteindre les fameux minimas régionaux en participant à un meeting basé sur un triathlon (= 3 épreuves permettant une qualification éventuelle aux pointes d’or et surtout sur chacune des épreuves individuelles favorites). Et donc, Lyse, Elisa, Jeanne et Valentin avaient fait le déplacements pour participer à ces épreuves.

Résultats meeting Eu

De belles performances puisque record personnel pour Lyse, Jeanne et Valentin sur le 100m et Lyse également sur le disque minimes signant dans le même temps son meilleur triathlon de cette saison estivale.

Alors après une petite semaine de travail, ces athlètes remettent le couvert samedi dernier à barentin à l’occasion de la finale de secteur estivale. Accompagnés des école d’athlétisme/poussins, tout ce beau monde barentinois réuni sur la piste du stade en ce samedi ensoleillé et pas moins de 61 athlètes de l’ACB.
Chacun un triathlon sous le pied de très beaux podiums, des jolies médailles accrochées à leur cou et en cadeau pour les participants à 2 journées sur les 3 du secteur, une gourde qui sera certainement toujours utile pour nos athlètes.

Chez les école d’athlétisme une très belle victoire d’Eva qui monte sur la plus haute marche du podium juste devant Margaux voici les résultats des EAF complets nous avions nos poussines fièrement représentées par Lalie qui remporte cette étape et Jasmine qui fini à la 3e place, et les les résultats complets des POF
Du côté des garçons, c’est Gabriel qui tire son épingle du jeu chez les éveils athlé en terminant 4e, résultats des EAM tandis que les poussins cartonne en tête avec Hector qui termine 1er suivit d’Evan à la 2e place, les résultats des POM

Les benjamins dans un autre registre puisque toujours dans la lignée des minimas à réaliser, s’imposent par le biais de Nathan et Théo et les minimes s’installent en haut du podium grâce à Morgane, Valentin et Matisse.
résultats benjamins/minimes

Mais le week-end ne s’est pas arrêté et le lendemain sur le stade de la petite Bouverie, nos retrouvons Camille, Elisa, Célia, Lyse, Morgane, Matisse, Valentin et Nathan encore en quête de performance et de résultats.
Aucun regret de ce week-end bien chargé puisque les performances du dimanche ont été au beau fixe touuute la journée : Camille décidément très en vere sur le 80mhaies cette saison qui passe sous la barre des 15″20, mais aussi un superbe 3000m marche mené par Morgane dans des conditions pas évidentes du tout, un triathlon à 115 points validé pour Valentin, Célia qui fait son petit bout de chemin au javelot avec encore 2m d’améliorer, Elisa qui réalise également son meilleur lancer de disque minimes de la saison et un 100m qui nous a tenu en haleine grâce à Matisse, Rp sur la longueur au passage, et Nathan qui réalisent ainsi leur meilleurs chronos de la saison.

Résultats Bihorel

Le bilan « presque » de fin de saison est très positif puisque les records personnels s’enchaînent et pourtant tout n’est pas encore fini.

Alors oui un dernier petit week-end très rythmé la semaine prochaine puisque
>samedi 16 juin : dernier triathlon interdépartemental à EU (pour les athlètes non qualifiés aux championnats régionaux)
>dimanche 17 juin . championnats régionaux individuels et finale des pointes d’or régionales pour les athlètes ayant réalisé les minimas.

Un mail sera envoyé aux qualifiés dans le courant de la semaine. En attendant félicitations à nos athlètes qui continuent de s’accrocher aux performances et de participer à chacune des compétitions restantes pour aller au bout de cette saison 2018.

Laisser un commentaire