Dernière minute!

la saison s’achève … enfin presque

C’était vraiment une chouette compétition, parole de coach … et oui car pour le gros des athlètes du club la saison s’achève sur ces championnats de Normandie benjamins/minimes. L’Acbarentin en force, 10 athlètes, des performances, des médailles, des coups durs et des montées d’adrénaline. On a tout vécu aujourd’hui et personne ne regrette d’être venu. Même la météo ne savait pas sur quel pied danser à l’égard des athlètes qui ont donné le maximum, et ça on ne peux pas en douter.

Le club et ses dirigeants peuvent réellement être fiers de cette génération qui nous a vendu des performances et des records toute la saison durant.

Alors voilà le fin mot de l’aventure, en commençant par les benjamines représentées par Célia sur le 2000m marche. Une course rythmée de haut et de bas et finalement un chrono final en 13’32 a quelques toutes petites secondes de son record perso. Mais techniquement c’était de toute beauté.

Après ce sont les benjamins garçons que l’on a suivi avec attention : Lucas, Nathan et Théo, notre trio, a ponctué leur triathlon de la saison en beauté (et oui car chacun s’était qualifié sur minimum 3 épreuves) : Lucas égale à quelques dixième son record sur les haies et sur la hauteur même constat, puisque les montées de barres n’étaient pas les mêmes que sur la saison, il valide 1m31 contre 1m33 son meilleur saut.
Les jumeaux entament de leur côté une bagarre endiablée (mais on a un peu l’habitude ^^) : Théo bat son RP sur les haies et sur la hauteur avec une superbe barre franchie à 1m44, terminant 5e du concours, tandis que Nathan ne le quitte pas des yeux avec son RP sur le disque et un jet à 19m52 et un très beau 1000m en 3’00, lui valant dans le même temps une place de vice champion régional sur cette course.
Bilan des garçons, 2 triathlons à plus de 90 points, le meilleur de la saison !!

Et puis nous avions aussi des minimes filles qui elles aussi ont donné de leur personne pour terminer cette saison fièrement : Elisa entame la journée avec un 80mhaies en 15″61, RP battu, Morgane et Lyse quand à elles deux qualifiées au disque, unies dans l’adversité, elles explosent leur RP de presque 2m et Lyse qui fini 7e du concours général disque minimes filles.

La boucle se boucle avec les minimes garçons et nos deux compères Matisse et Valentin, accompagnés de Mathias sur le 3000m marche qui fini sa course avec un chrono de 19’33.
Tandis que de leur côté, Matisse réalise son RP au poids avec un jet à 10m15 et saute à 10m10 sur le triple et Valentin quand à lui, repart le plus médaillé de la journée avec un titre de champion régional sur le disque et une performance à 37m76, ainsi que 2 médailles d’argent : une sur le poids et l’autre sur le 100mhaies et un RP à 14″31.

Les résultats

Voilà … voilà … on l’avait dit plus haut, une compétition très très riche en rebondissements mais c’est tellement bon de vivre ça tous ensemble. Pas de déception à l’horizon, que de bons moments partagés et des épreuves à traverser pour mieux revenir en forme la saison prochaine toujours plus forts.

Félicitations à tout nos athlètes, ceux d’aujourd’hui mais bien évidemment tout ceux qui ont œuvré cette année à montrer haut les couleurs du club.
Encore deux semaines et on se quitte pour des grandes vacances bien méritées mais ne nous oubliez pas trop non plus, l’athlé c’est en nous, il faut juste patienter deux mois et hop, l’Acb repartira pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire