Dernière minute!

L’acb … au sein des compétitions départementales

C’est en plein milieu de cette saison que les dimanches regorgent de performances toutes aussi salutaires les unes que les autres … et c’est un président fier et content qui félicitera ses athlètes à l’issue de ce dimanche compétitif. Benjamins/Minimes, même combat, comme à l’accoutumée. Cela dit c’est sur leur championnats départementaux d’épreuves combinées que les minimes ont dû faire leur preuves tandis que les benjamins s’imposaient sur des épreuves ouvertes, chance supplémentaire de parvenir au minima régionaux > dans 15 jours ont échangera les rôles de chacune de ces catégories.

Pour l’heure, que dire de l’ambiance indéfectible qui règne sur chacune des compétitions et qui prend de l’ampleur au fur et à mesure des dates … l’esprit Acb trace sa route à l’encre indélébile.
Alors oui les résultats nous importent mais sans cet esprit de groupe ça ne serait vraiment pas pareil et les supporter barentinois étaient bel et bien là une nouvelle fois, dans les tribunes. Les athlètes n’ont eu qu’à tout donner … et mission accomplie ! ! 24 athlètes rouge et blanc et un club qui sait dignement se faire entendre ^^

Chez les minimes filles ; Morgane, Elisa, Camille, Maÿlis, Lisa, Lyse, Jeanne et Oxana sont passés par toutes les couleurs de l’arc en ciel, slalomant entre rire et larmes, déception et satisfaction … Elisa en premier qui rate son concours de hauteur avec un malheureux zéro (elle ne franchira pas sa première barre) mais qui se rattrape inexorablement sur chacune des 4 épreuves restantes : elle n’a pas perdu la face et a su rester dans son combiné pour terminer avec un total de 1536pts. Camille en pleine effervescence après la hauteur puisque passant son record à 1m20 mais quelques peu déçue par le saut en longueur. Tandis que Morgane, Jeanne, Maÿlis, Lyse et Lisa ont su chacune tirer leur épingle du jeu sur ce pentathlon décidément plein de surprises avec quelques minima déjà en vue.

Chez les garçons, moins de risque mais Lucas et Matthias n’ont pas perdu pied non plus. Lucas bat son RP au saut en hauteur après un concours mené avec une sérénité exemplaire, quand à Mathias, chacun de ses RP a encore été battu ce dimanche, on se dit qu’il ne devrait plus s’arrêter avant les régionaux.

Les résultats des combinées minimes

En face, nos benjamins étaient aussi dans la course. Et après une participation le 3 novembre dernier, la salle n’est vraiment plus un problème eux. Un nouveau triathlon étaient donc possible pour Lalie, Célia, Alice, Suzanne, Gabrielle, Laura-Lys, Inès, Constance, Louisa, Adam, Valentin, Evan, Nathan et Théo. 

Ils étaent certes un peu moins stressés que les minimes (mais ça viendra dans 2 semaines) puisque les épreuves ouvertes ressemblent plus à un bonus dans l’objectif de parfaire ses résultats hivernaux, et ça tous l’ont bien compris. Mais pourtant bien ancrés dans leur compétition c’est un florilège de performances et de minimas qui ont rythmé leur journée.
Chez les filles, les courses ont été mises à l’honneur puisque Laura-Lys et Lalie sont toutes les deux qualifiées sur 50m et 50mhaies pour le championnats régional en mars tandis que Gabrielle et Célia se qualifient pour la marche avec chacune un chrono en moins de 14’30.
Les garçons quand à eux redoublent d’efforts et Nathan explose son RP à la longueur avec un saut à 4m58 suivit de son frère Théo à 4m21 RP également. Nathan réussi également à battre ses deux RP sur le doublé 50m et 50mhaies finalisant son triathlon à 103 points…meilleure performance de la journée.

Les résultats des épreuves ouvertes benjamins

En définitive, et le président l’a si bien résumé, les athlètes du club ont toutes les qualités pour nous surprendre encore et toujours sur cette saison 2018/2019 qui défile.
Félicitations ainsi à TOUT nos athlètes Barentinois pour leur dévouement et leur qualités sportives tant dans sous leurs pointes que dans leur mental.

Prochaines étapes, le cross de Bolbec et les lancers longs à Sotteville lès Rouen, les deux compétitions qui arrivent ce SAMEDI 24 NOVEMBRE et pour la salle rdv dimanche 2 décembre prochain pour la suite de nos aventures hivernales.

Encore un grand bravo à tous et vive l’Acbééé !!!

Laisser un commentaire