Dernière minute!

Tous Finishers à la SaintéLyon !!!

La SaintéLyon, trail mythique, nous à proposé une édition unique et dantesque !

Unique car pour rendre hommage au traceur historique de la SaintéLyon décédé depuis la précédente édition, l’organisation avait décidé de regrouper en une seule et même édition toutes les difficultés déjà rencontrées sur la course pour en faire l’édition la plus longue jamais réalisée : 81 km !

Dantesque car la pluie continue tout au long de la course à rendu les chemins boueux comme jamais, les montées et les descentes glissantes ou ruisselantes !

La pluie c’est invitée alors que nos 7 valeureux athlètes étaient déjà sur la ligne de départ prêts à en découdre ! Elle les épargnera que vers le lever du jour…

A part Eric Léger qui avait déjà participé à cette course l’an dernier, tous découvraient l’épreuve. La prudence était donc de mise et nos coureurs avaient décidé de ne jamais rester seuls.

Vincent Mesureux, Guillaume Desveaux, Franck Thépault, Stéphane Leprevost, Jonathan Petit et Laurent Labbé sont partis dans la 2ème vague du départ à 23h45. Eric Léger accompagné de son frère Michael et de son beau frère Hervé étaient eux dans la 3ème vague.

Dès le départ Jonathan et Laurent qui avaient décidé de faire route commune ont pris les devant par rapport à Vincent, Guillaume, Franck et Stéphane et resteront ensemble jusqu’à la fin. Juste derrière Vincent prendra un peu d’avance sur ces 3 partenaires mais le quatuor se reformera au ravitaillement du 37ème km. Un ravitaillement qui faillit être le dernier pour Jonathan qui, dans le dur à ce moment de la course aurait certainement arrêté s’il avait été seul, mais la solidarité était plus forte que la douleur et le binôme composé de Jonathan et Laurent restera soudé jusqu’au bout et franchiront la ligue d’arrivée côte à côte le maillot de l’ACB à la main !

Derrière difficile de rester tous le temps à quatre dans les descentes. Souvent Stéphane prenait les devant et attendait ses coéquipiers en bas, Guillaume le suivait souvent de pas très loin mais lors d’une énième descente nocturne le regroupement ne se fit pas et Guillaume s’élança pour une deuxième partie de course en solitaire. Stéphane, Vincent et Franck se regroupèrent et feront toute la fin de course ensemble.

Pour Eric, la solidarité familiale était de mise et c’est donc très logiquement ensemble qu’Eric, Mickael et Hervé franchiront la ligne d’arrivée

Au delà des chronos et des classements, la grande fierté de l’ACB est de voir ses 7 représentants tous présent à l’arrivée !

Une très belle performance quand on sait que sur les 7000 participants près de 1000 ont abandonné…

Bravo messieurs, tous l’ACB est fier de vous

 

 

Laisser un commentaire