Dernière minute!

L’Acbarentin vu du ciel

Premières journées estivales de cette saison sur piste, étapes ensoleillées autant sur le terrain, que dans les coeurs et les cris de chacun.
Chaque catégorie en a eu pour son compte ce weekend et le club plutôt bien représenté malgré ces jours fériés de Pâques a su tirer son épingle du jeu par la motivation des athlètes. Les performances des enfants ce samedi pour la première étape de secteur et l’implication des adultes en pleine préparation interclubs ce dimanche à l’occasion du meeting du cda76.
C’est deux compétitions avaient une saveur doublement plus importante puisqu’elles étaient organisées sur notre piste, l’occasion de donner de sa personne à domicile.
Cela dit, nous parlons des performances mais en étant sur son propre stade il faut également parler des bénévoles, sur le pied de guerre de samedi matin jusqu’à dimanche soir. Nous ne pouvons que féliciter la prestation de nos petites mains, de précieuses et essentielles contributions Barentinoises. Un grand merci donc aux dirigeants, entraîneurs, parents, jurys, athlètes,  …  bref tout un staff qui a donné de son temps personnel pour que ces deux compétitions puissent se dérouler sous une bonne organisation.

Les résultats sont aussi à relever et attention il y a des titres à féliciter. Samedi sur le triathlon estival des catégories jeunes, la première journée de secteur était sous les meilleurs auspices. Chez les EAF c’est sans surprise notre petite Louanne qui termine à la première place mais une belle surprise chez les éveils garçons puisque la remontée d’Ewen le classe en tête du classement. Chez les poussines joli doublé de Melaine qui fini première et Perrine qui la suit 3e avec 4 petits points de différence. Enfin notre seul et unique poussin présent sur cette étape Quentin termine premier … heureusement qu’il est venu !!! 😁😁

Les résultats officiels des benjamins et minimes sont disponibles également sur le site de la Ligue de Normandie d’athlétisme. Leurs performances comptants pour la réalisation  des minimas régionaux. Ainsi de très belles places pour Evan et Yanis chez les benjamins qui terminent respectivement 2e et 3e, chez les benjamines c’est Lalie qui prend la 3e place, tandis que pour nos minimes filles Agathe prend la 5e place.

résultats étape barentin

Les résultats du triathlon

Retour sur la piste le dimanche avec nos adultes et le meeting du cda76 : 17 athlètes en rouge et blanc en force pour cette compétition de rentrée estivale. Évidemment avec l’entrain qui régnait comment ne pas réaliser de superbes performances ? Alors parmis nos champions notons le triplé de la famille Montagna avec Ingrid en 34’16 sur 5000marche, Clément au marteau avec un jet à 44m70 suivit de Philippe à 41m22.

Et puis notre groupe de garçons qui réalise des résultats bien au delà de l’objectif fixé : Jules annonce un temps de 12″70 sur 100m juste devant Nathan en 13″21. Jordan touche du bout des doigts les 5m à la longueur avec un joli 4m92. Valentin court son premier 110mhaies en 15″70 et se confirme sur le poids avec un jet à 13m33 et sur la hauteur avec une barre à 1m60.  Sur 200m Maxence gère très bien sa course et termine en 25″26 pas très loin devant Jules en 25″81 et du côté des 800m motivation commune pour Juliette qui signe un chrono de 2″30 précédant son binôme Clément qui termine en 2’31 … Enfin mention spéciale à Claire notre master femme venue se mesurer sur ses 2 courses : un 200m en 31″89 et un 400m en 72″25. Maxence realise également un extraordinaire triple saut à 11m44 (40cm de mieux pour ce début de saison). Mais pour mieux se rendre compte de ce que nos athlètes ont donné ce dimanche voici Les résultats de l’acb complets.

Une ligne de résultats au milieu de se programme adultes pour féliciter grandement notre équipe benjamines du relais 8.2.2.8 composée de Louisa, Laurine, Mallory et Suzanne. Des petites nanas qui ont mis en avant la participation en équipe et qui ont couru avec plaisir, ensemble, pour défendre les couleurs du club.

Ainsi, comme ces classements le prouvent félicitations à tout nos athlètes du week-end.

Laisser un commentaire