Dernière minute!

Finale regionale des pointes d’or … en argent pour l’acb

Une saison qui se clôture .. avec des athlètes qui gagnent encore et qui repondent toujours présents quand il s’agit de participer aux compétitions. Jusqu’au bout, nos jeunes barentinois nous en tenue en haleine et on aura bien fait de les suivre de très près.

En parallèle de la finale nationale qui se tenait à Saint-Renan pour les meilleurs minimes français, nous suivions en Normandie, plus précisément à Bernay Nathan, Théo, Camille Morgane et Mathias sur leur dernier triathlon de la saison car ils s’étaient qualifiés à la finale régionale des pointes d’or.

Il est vrai que la saison été un petit peu longue mais nos athlètes ont tenu bon et grâce à leur ténacité, les performances ont pu, une dernière fois, être améliorées pour clôturer en beauté cette saison estivale. En plus de realiser leur meilleur triathlon de la saison ce sont également des records personnels qui ont été atteints, il faisait beau et chaud tant dans les conditions climatiques que dans le cœur des jeunes de l’acb.

Nous retrouverons notre duo de choc Nathan et Théo qui ont encore une dernière fois établi des performances spectaculaires : Nathan à la longueur réalise un saut fabuleux à 5m19 quand à Théo il ameliore sa meilleure barre à la hauteur qui sera finalement de 1m52 en extérieur. Mais les garçons ont fait le show sur leur 1000m, qui a été véritablement été le clou de la journée. Nathan réalisant un chrono monstreux de 2’49 et Théo le suit en 2’56, rien que ça. Ils terminent respectivement 2e et 4e avec leur meilleur triathlon de la saison. Camille également dans la course et très sérieuse sur cette compétition, réalise sa meilleure performance de la saison avec un triathlon à 80 points mais surtout un saut en longueur très réussi à 4m57 (j’aime à comptabiliser son dernier saut à 4m90 mais mordu … elle serre encore les dents ^^) sans oublier un RP sur le 100men 14″05. Tandis que Mathias se place sur la même lancée car il totalise 82 points sur ces 3 epreuves, il atteint son objectif sur la longueur avec 5m05 et sur le triple avec un saut a 10m89 sans oublier un dernier RP sur le 100mhaies en 16″01 (avec vent regulier c’est mieux ^^) Quand à Morgane prise par surprise par la chaleur dès le 3000m marche elle totalise tout de même 87 points sans s’être entraînée après une grosse semaine de bronchite.

Les résultats de la competition

Une excellente journée pour nos athlètes qualifiés et participants à cette finale B des pointes d’or, la saison à été longue et très très remplie et pourtant jusqu’au bout ils ont tenu bon en portant à bout de performances les couleurs du club…

Deux mois de repos ce n’est pas de trop et même si quelques minimes n’en n’ont pas assez et participeront au meeting du Neubourg ce mercredi 3 juillet, bravo à toutes et à tous pour cette remarquable saison 2018-2019. Bonnes vacances bien méritées à tous et rdv en septembre 😉😉

Laisser un commentaire