Venez nous retrouver ce samedi au forum des associations de BARENTIN
L’acb a l’honneur durant ce long week-end
Trois jours de repos mais pas pour le club … nos athlètes sont toujours sur le qui-vive et au fur et à mesure des semaines et des compétitions, les résultats s’envolent.
Vendredi, pas de jour férié pour l’acb, le cross Carrington annuel a encore vu du rouge et du blanc sur ses podiums et surtout un nombre record de participants = 61 coureurs barentinois.
Autant sur le terrain que sur la course, pas de malaise, pas de « lâché prise », les athlètes ont passé la ligne au bout en allant au bout de leur performances.
Le bal s’est ouvert avec Juliette qui termine 13e sur 114 minimes filles avec un chrono de 12’46 puis Maissane termine à la 2e place après une course pleine de rebondissements ; habituée à la première place depuis 3 ans, elle se voit souffler la médaille d’or quelques centimètres avant la ligne d’arrivée.
Chez les poussines filles une superbes surprise de Gabrielle qui prend la 15e place après ses 1220m, d’ailleurs les poussines terminent 4e par équipe tandis que les école d’athlé les filles seront fièrement représentée par Angèle qui termine à la 3e place et les garçons par Hector qui s’impose facilement à la 2e place ; nos petits coureurs avait pour objectif de courir pendant 5 minutes et parcourir le plus de distance jusqu’à la ligne d’arrivée.
Chez les Masters hommes notons la belle 8ème place par équipe du quatuor : Laurent, Stéphane, Stéphane et Pascal.
Les plus jeunes sont allés se reposer mais les lanceurs des catégories à partir de benjamins se sont rendus dimanche au HAVRE à l’occasion de la première journée de lancers longs : marteau – disque – javelot.
10 athlètes en forme pour affronter la piste en période hivernale : Lucas, Léa, Philippe, Christophe, Mathilde, Juliette, Bastien, Valentin, Clément et Matisse
Le club ne se sera finalement pas déplacé en vain puisque nous repartons avec 3 titres, 3 2e places et 3 3e places : Léa termine 1ère au disque avec un jet à plus de 21m et envoyant ses 6 lancers au delà de son précédent record.
Le présence de l’AC Barentin n’est pas passée inaperçue puisque en plus d’avoir collectionné les podiums, notre groupe de lanceur et ses supporters c’est fait remarqué pour sa bonne humeur.
Lucas fini 3e au disque et Clément améliore son record personnel de la saison passée en projetant le marteau toujours plus loin sur chacun de ses jets.
Le soleil a donné du baume au cœur à nos athlètes et le travail réalisé lors de l’entraînement a très largement porté ses fruits. Chaque athlète à amélioré son record personnel, ce qui engage les performances sur de très bonne base pour la « non trop lointaine » saison estivale.
Notons également le titre au Marteau pour Philippe et les 2 médailles de bronze pour Christophe au disque et au javelot.
Je vous invite d’ailleurs à retrouver toutes les photos de cette journée de lancers ainsi que celle du cross sur la page Facebook du club
On continue la course au compétition ce dimanche 20 novembre à Val de Reuil avec les épreuves combinées départementales minimes tandis que les benjamins participeront à des épreuves ouvertes.
Les inscriptions sont à donner à Chloé avant jeudi 17 novembre.
Bravo à tout nos athlètes du week-end pour leur résultats, issue d’une motivation sans faille. Pas de relâche, d’autres aventures attendent encore nos jeunes athlètes barentinois, il faudra les suivre de près puisqu’il semblerait que voguions vers le haut des podiums.