Dernière minute!

La finale 2008 du challenge Pouchet gaz de france

La saison vient de se terminer pour la plupart de nos athlètes après la finale du Challenge Pouchet, qui avait lieu ce samedi à Lillebonne. Beaucoup étaient venus pour clore cette saison et certains en ont même profité pour battre leurs records.

La journée a commencé avec Catherine à la marche, pendant que Mélanie, Anne et Elodie sautaient à la hauteur, que le coach courait entre longueur et poids, et que Frédo, Romain et Raph commençaient leur journée marathon avec le poids et la longueur, journée qui allait se terminer environ 6 heures plus tard par un 3000m steeple de toute beauté.

Côté filles, la palme du jour revient à Claire, notre vétérane qui gagne son 400m devant Elodie (bien partie avec les starts dans le bon sens) et Stéph, Claire qui réalise sa meilleure perf de la saison sur la distance, et finit 2ème de sa série sur 200m, série presque 100% ACB avec Claire, Elodie, Stéph et Mélanie, comme quoi les vite/relâché/vite, ça fait mal mais ça paye. Anne court son 200 en 28’74, gênée par son genou qui l’a empêchée de faire le 400 haies, espérons qu’elle se rétablisse vite pour le week-end prochain puisqu’elle participera à Caen aux Interrégionaux jeunes.

La bonne humeur s’est fait sentir jusqu’aux concours de longueur, hauteur et poids ! Pas de perfs miraculeuses en vue (mais une technique impressionnante !!!) mais l’équipe féminine reste soudée (spéciale dédicace à Anne…) et c’est ça le plus agréable à voir !

Marylène, seule représentante demi-fond chez les filles, en l’absence de notre Mathilde nationale, termine son 1500 en 5’34’13.

Chez les garçons, l’ambiance a battu son plein également.

L’équipe des 3 (Fredo, Romain et Raph) a fait son petit novothlon : 100m, 200m, 400m, 800m, 3000m steeple, longueur (où étais-tu Raph ?), poids (Romain abandonnait alors ses 2 compères pour aller lancer avec les juniors), marteau (y a que Fredo qui bosse ou quoi !) et javelot ! On en a vu des maillots rouges sur cette compét, bravo les gars ! Merci à Raph d’être venu éclabousser son fan club lors du 3000 steeple.

Le coach, Sleiman, malgré une blessure, a tout de même pu participer au 100m, à la longueur, au concours élite du javelot et au poids avec de belles perfs R2 et R3, mais on est habitué !

Un petit coucou à ceux qui sont régulièrement présents sur les Pouchet : Kevin qui bossait mais qui aurait aimé participer à cette finale, Paulo qui nous a manqué sur le sprint (et manqué tout court) sur cette fin de saison, Mathilde, on croise les doigts pour que ça revienne vite pour toi;enfin Stéphane qui aurait pu se classer mais qui était partie en famille dans le nord.

Merci à ceux qui sont venus nous encourager régulièrement cette saison et sur cette finale, Emilie (merci pour les marques magiques au nom de toutes les sauteuses en longueur de la saison), Claire et Seb à Sotteville, Audrey à Maromme, Fabrice et les filles, Perrine, Brigitte, et Michel, notre sponsor venu nous encourager pour la finale, et tous ceux qu’on oublie.

La présence des athlètes et jurys permet au club de se classer 7ème au challenge club.

Un grand merci à Emilie (et Cacahuète), William, l’éternel présent Jacky, Guy et Anne, nos jurys du jour, qui nous permettent de récolter 2100 points bien mérités pour le classement du club.

Bravo et bonnes vacances aux Athlètes Carrément Bidons.

ENFIN: Merci à Stéphanie et Elodie qui pondu cet article et qui fournissent régulièrement les photos pour les albums du blog(à venir pour cette finale).

Bientôt le détail des classés et primés pour cette édition pour ce qui est de la partie individuelle.

 

les résultats ici