Dernière minute!

Weekend chargé pour l’ACB!!

Un weekend chargé d’actualité pour l’A.C.B. avec des coureurs aux quatre coins de la Normandie sur route, piste et pleine nature en nocturne!!

Dans l’ordre, nous avions Stéphane Leprevost qui participait Samedi, au Challenge Pouchet au stade Ladoumègue au Havre. Il réalise un 59’73 » sur 400 m, 37.92 m au javelot et 26 m au lancer de disque.
 
En soirée, nous avions deux courageux, adeptes de la frontale sur le 16 km nocturne du Radinoctrail. Le rapport reçu de la course parle de lui-même! 


 » Magnifique départ avec musique et fumigènes rouge, température idéale, peloton de 300 Trailers, nous partons dans le parc et 600 m plus tard nous attaquons une route qui monte… Pour augmenter la température, on tourne à gauche et ça monte encore plus… puis à droite et là ça bouchonne un peu! Montée sévère et là on est dans le dur, on repart faux-plat et un bout de route pour prendre un chemin rendu glissant par la pluie, une descente caillouteuse et direction une bonne montée étroite avec à droite un ravin et à gauche un barbelé… le choix est vite fait! Il faut rester vigilant! Le haut de la montée est indiquée par la lumière du village. Déjà 4 km et là on se dit, on va le refaire à l’envers après la boucle que l’on attaque par une bonne descente glissante, on vire à gauche 300 m de route en faux-plat et à gauche le ravito km 6,500 puis une montée raide, mais propre. En haut, à gauche, un long plat boueux puis on vire à gauche pour une descente dans les cailloux et un chemin dans l’herbe. Un tout droit pour remonter doucement car ça monte puis on tourne à gauche dans un petit chemin et là ça monte dur dur de nouveau. On relance sur le haut et enfin, direction le retour sous les nombreux encouragements. « 

 
A l’arrivée, Dominique Lefebvre termine 144ème (2ème V3) en 1H40’16 » et Sandrine Auber-Lardans termine 211ème en 1h50′ sur 287 arrivants.
 
Tous les informations sur les courses du radicatrail sur leur site!
 
Pour finir cet excellent weekend, Guillaume Desveaux améliore son temps personnel d’une minute sur le semi-marathon du Marais Vernier. Une deuxième partie de course exigeante avec beaucoup de vent mais au final, une jolie place de 82ème sur 281 arrivants avec un temps de 1h41’03 ». Prochaine objectif, la barre des 1h40!!
 
Tous les résultats du semi et de la corrida sur NCP

Laisser un commentaire