L’ACB a été fièrement représenté sur la scène mondiale avec la participation de 3 de nos athlètes aux Championnats du Monde Masters à Daegu en Corée du Sud.
En effet Christine, Manuel et Stéphane ont décidé de clôturer leur saison par cette belle aventure, après des mois d’entrainement, de sacrifice et de passion.



Sur place du 21 au 29 août 2026, ils ont eu l’occasion de quand même visiter la Corée du Sud malgré toutes les épreuves sur lesquelles ils étaient engagés.
Manuel a ouvert les hostilités avec le 10km marche athlétique le samedi 22 août, au lendemain de la cérémonie d’ouverture. Il termine 8ème sur 19 en 56″ et premier français M45. Chrono pas forcément représentatif de son niveau au vu des conditions difficiles avec la température et l’humidité. Il ramène tout de même une belle médaille d’argent avec la deuxième place par équipe. 🥈





Il a également clôturé cette aventure avec le 20km marche athlétique le samedi 29. Il termine 6ème en individuel en 1’54″58. Et la Marseillaise a résonné sur le podium puisqu’il termine Champion du Monde Master par équipe de ce 20km marche ! 🥇 Bravo à lui et ses compatriotes pour ce beau podium international ! 🌏




Christine était elle aussi engagée sur plusieurs épreuves, elle débute le lundi 24 août par le 100m. Elle termine 2ème de sa série en 12″82, très proche de la 1ère, elle se retrouve donc qualifiée pour la finale le lendemain avec le 4ème temps. Mardi 25 août place à la finale, avec une 6ème place en 13″04 à cause d’un départ mal négocié. Il s’agit tout de même d’une belle place mondiale.


Elle était également présente en équipe en prenant le départ du relai 4x100m le jeudi 27 août. Elle a le droit à un petit coucou à la caméra en tant que première relayeuse, l’équipe assure tous les passages de témoins et leur permet de terminer Championne du Monde M40 du relais 4x100m. 🥇 Une première Marseillaise avait donc déjà résonné sur le podium pour nos Barentinois. Bravo à elle et à l’équipe pour cette belle médaille ! 🌏



Christine clôturait sa compétition par le 200m le samedi 29 août. Elle termine 1ère de sa demi-finale avec un 26″52, signe d’un season best. Donc direction la finale où elle termine 4ème en 26″53, chrono qui permet de confirmer sa forme et très proche de la 3ème place. Mais aucun regret à avoir après une semaine comme celle-ci.
Stéphane était notre 3ème Barentinois à faire partie du voyage et il était présent sur le décathlon M50, soit 10 épreuves sur 2 jours, le lundi 24 et le mardi 25 août. Il est classé 15ème à la fin de la première journée avec 2174 points. Voici le détail de ses performances : 100m = 13″58 (599pts), longueur = 4m75 (552pts), poids = 8m65 (485pts), hauteur = 0 (0pts), 400m = 63″48 (538pts).
Après une bonne nuit de repos, le voilà reparti pour la deuxième journée : 110m haies : 20″01 (403pts), disque : 32m67 (522pts), perche : 2m00 (222pts), javelot : 35m28 (491pts) et pour finir le 1500m : 5’34″91 (577pts). Au final, il termine 11ème avec 4389 points. Bravo à lui pour ces deux jours intenses physiquement et en émotion.



A noter la présence de Melia et Cassandre, les filles de Christine et Manuel, qui ont fait partie du voyage et ont été leurs premières supportrices, merci à elles pour leur soutien.
Petit mot pour conclure ces championnats : carton plein sur leurs objectifs avec de belles médailles et de belles performances, de très beaux moments vécus et partagés ensemble, surtout de belles rencontres et émotions, que ce soit en individuel ou en équipe.
Encore un très grand bravo à eux pour cette compétition internationale, l’ACB est très fier de eux et d’avoir pu partager ça avec eux ! Maintenant place au repos bien mérité. 💪🏼🔴⚪












