Chaleur de piste … chaleur de performances

Dernier week-end de compétition régionale, dernières performances enregistrées … et pas des moindre ! La finale des pointes d’or régionales de ce dimanche à Alençon est de loin la meilleure finale depuis longtemps passée à l’ACB…

11 athlètes qualifiés et 10 représentants du club sur cette piste Ornaise venu en découdre sur leur dernier triathlon de la saison : Léa, Juliette, Elisa, Lyse, Maylis, Maissane, Morgane, Lucas, Yanis et Valentin.

Une avalanche de performances, de résultats, de moments forts, de hauts et de bas, de quoi rythmer la journée et faire battre le cœur de nos athlètes encore plus fort en cette fin de saison.

Au delà, des résultats, c’est surtout les tonnes de records personnels qui ont été battus : des prouesses que chacun de nos barentinois avaient bien l’intention de réaliser.

C’est ainsi que chez les benjamines c’est d’abord Maissane qui bat deux des ses records personnels, l’un sur le lancer de disque avec un jet à plus de 22m puis en fin de journée c’est sur un chrono de 3’14 qu’elle s’impose sur le 1000m. De son côté Morgane en enchaînant le concours de poids et 100m s’élance sans réfléchir sur sa course et bat son précédent record, déjà battu à Tourlaville avec un chrono de 15″00.
Il y a Lyse qui au terme d’un concours de disque un peu malencontreux, réalise son meilleur chrono de la saison sur 100m en 15″46 et qui bat également son record au triple avec un saut à 8m17.
Enfin, et on peux dire que le 100m est LA course barentinoise de la journée, puisque Elisa qui, malgré une hésitation en sortant des start, bataille dur sur sa course et parvient à battre son chrono sur 100m avec un temps de 15″73.

Faisant son petit bonhomme de chemin, notre minime fille, Juliette, s’engage sur son 100m avec la hargne restante du triple saut qu’elle vient de finir et remporte sa série avec un chrono de 13″77 (encore un record battu sur le 100m) La journée se solde également pour Juliette par une excellente surprise puisqu’elle réalise son meilleur 1000m saison hivernale/estivale confondue avec un chrono de 3’23″99. Léa réalise un très bon 3000m Marche (18’21″18) dans des conditions de chaleur particulière. Ce qui constitue sa 3ème performance personnelle.

 

Chez les garçons c’est Yanis qui était très en verve et qui réalise un carton plein de records : RP au disque avec un jet à 21m48, RP au triple avec un saut à 8m36 et son superbe 1000m de plus en plus beau qui se solde par un temps de 3’16. Tandis que Lucas le suis sur le carton (presque plein) puisqu’il réalise son meilleur lancer de disque avec 18m74, sur le 1000m il s’accroche au peloton en battant également son record avec un temps de 3’46 et il égalise son record à la hauteur avec un saut à 1m25 (un léger tremblement de la barre à 1m29 le fera rager mais autrement c’était presque gagné)

Enfin, les minimes garçons étaient représentés par Valentin qui égalise 3 de ses records sur le poids, la longueur et le 100m mais s’offre son meilleur triathlon de la saison avec un total de 102 points

Résultats des Pointes d’or

On parlait plus haut de dernier triathlon de la saison, mais justement, Valentin n’en a pas peut être pas fini.
En effet, nous vous avions déjà parlé de sa probable qualification à la finale des pointes d’or nationale les 8 et 9 juillet prochaine à Angoulême, et bien il semblerait que grâce à son triathlon à 102 points nous soyons partis pour accompagner Valentin, sur ce championnat national. Verdict final dès mardi …

Bravo à tout nos athlètes pour cette dernière compétition régionale. La saison officielle est terminée et pourtant on ne peux pas partir comme ça juste mi Juin, c’est ainsi que nous nous retrouverons le dimanche 2 Juillet pour le meeting de l’ASPTT ; participation des benjamins/minimes sur épreuves individuelles et également des poussins pour un triathlon départemental. Notez déjà cette date, les informations et horaires sont à venir =)

Bravo à tous et Vive l’ACBéé