Des athlètes qui ne faiblissent pas

Un week-end haut en couleurs … enfin pas vraiment très coloré puisque surtout marqué de rouge et de blanc. Encore une fois, les athlètes et dirigeants du club ont su faire face à représenter leur performances au travers des différentes manifestations organisées ces 2 jours.

Samedi l’ouverture de bal a été donné par nos pistards à l’occasion des pré régionaux en salle. Les épreuves au programme ont su trouver leur lot de performers et c’est donc tout naturellement que les résultats se sont affirmés, les minimas ont encore été réalisés et les records personnels ont été battus.
Pourtant l’après midi n’a pas été facile, un début de compétition décalé d’une heure trente, et un retard qui n’a pas pu être comblé. L’attente fut bien longue mais les athlètes qui sont restés sur place ont pourtant pu donner fièrement de leur personne.
Juliette s’impose ainsi au triple saut féminin avec un saut à 9m75, lui donnant accès au championnats régionaux en janvier et reste dans cette dynamique sur le 200m avec un chrono de 28″71.
Maxence, après 3h d’attente se propulse vers le chrono qu’il visait et réalise finalement un temps de 57″14 quand à Steven RP battu avec un superbe temps de 24″90 sur 200m : nos petit athlètes qui montent qui montent.

Les résultats du club

En parallèle de la salle, les lancers longs se déroulaient à l’extérieur, sur le stade de Val de Reuil et c’est Manon, Éloïse et Clément qui étaient venus pour représenter le club. Quelle bonne idée, malgré le froid, d’avoir concouru dans le 27 … Manon participe à sa première compétition de lancers et sur le disque sort un jet à 19m19 tandis qu’Éloïse suit ses traces avec un lancer très en verve à 23m06. Quand à Clément, il gagne « juste » 3m de plus à son record et lance à 38m76 son marteau de 5kg … vraiment pas mal pour un cadets. Les gênes sont bel et bien là ^^

Un petit dodo pour retrouver ensuite dimanche nos coureurs sur le terrain boueux et froid du stade d’Evreux dans le cadre de l’annuel Cross Alain LAVAUD. Une petite quinzaine d’athlète barentinois avaient fait le déplacement fièrement encadrés par Guillaume. Et finalement un très joli podium pour Nathan chez les benjamins qui prend la 3e place de la course.
Lalie chez les poussines, termine 7e et Quentin chez les poussins s’offre une belle 4e place… le podium n’a jamais semblé si accessible vu le peu d’écart avec le 3e ^^ et puis quand même une petit 7e place des poussins au classement par équipes. Le top ! Bravo à tous nos athlètes, petits et grands, qui ont bravé le froid de ce cross.

Résultats du cross

Sans oublier les participants du téléthon de Pavilly avec une note spéciale pour Léa qui y participait au 5,6km et qui termine 2e féminine au classement scratch : de grands esprits résulte de grandes performances.

Un grand bravo également à nos bénévoles qui ont assuré tout le week-end sur le stand du magasin Intersport (notre partenaire) parce que oui, avant d’aller concourir, on file vendre quelques crêpes et faire quelques paquets cadeaux… c’est ça la magie du club, l’instinct du bénévole.

Bravo à tous et vive l’ACB