On l’avait annoncé, la saison hivernale promettait un démarrage en grande pompe … et bien voilà, aucune déception à l’horizon, un club plus que solide, des athlètes soudés comme jamais et une ACBelle compétition ce week-end que les benjamins/minimes ont partagé avec ferveur.
Samedi donc à Val de Reuil, 11 benjamins Gabrielle, Suzanne, Inès, Laura-Lys, Lalie, Eliot, Zacharie, Evann, Yannis, Nathan et Théo, bien frais, et pourtant encore un peu en vacances, sont venus passer l’après midi à en découdre avec leurs premières épreuves hivernales.
Pour certains d’entre eux c’était une grande nouveauté, tout droit sortis de la catégorie poussins, la salle et ses compétitions étaient très attendus et ont eu un impact très valorisant donc les performances ont suivi le pas. Tandis que pour les autres, nos benjamins2, cette compétition a fait office de mise en jambe, une reprise en douceur alors qu’ils avaient tous déjà dans le viseur les minimas pour les régionaux …
On gardera en tête ainsi la superbe performance de Théo avec ses 1m45 à la hauteur, le chrono de 7″90 sur 50m pour Lalie, celui de 10”06 sur 50mhaies de Laura-Lys ou encore le temps sur 50m pour Nathan en 7”19.
En espérant que cet engouement restera intact, le club attend bien d’autres athlètes pour parfaire sa sélection benjamins sur les compétition en salle.
Retour sur le dimanche avec nos minimes, tout aussi motivés par les mêmes mesures que les benjamins2 : les minimas, les qualif’, le triathlon les performances … le tout ça en restant ensemble entre copains bien entendu !! Parce que hors de question que Marine, Oxana, Morgane, Elisa, Camille, Jeanne, Lyse, Mathias et Lucas ne restent pas en groupe, soudés, s’encourageant les uns les autres et solidaires dans la réussite comme dans la défaite.
Finalement c’est Mathias qui tire son épingle du jeu car pour une première, on peux dire que le triple, la longueur, le 50m et le 1000m lui ont très bien réussis. Tandis que chez les filles, Lyse réalise un triple saut à 8m71, Morgane un superbe 7m96 au poids et un record de 16″ sur 3000m marche sans oublier Camille et Elisa qui battent touts les deux leur record sur 50mhaies avec 9”55 et 9”58.
Voilà pour le lancement de la saison. On est restés au chaud tout le week-end, mais prochain rendez-vous dans le froid ce dimanche 11 Novembre à Louviers pour le challenge CARRINGTON Parcours et horaires du cross (> les informations vous ont été envoyés par mail) alors que pour la prochaine compétition en salle, ce sera dimanche 18 Novembre pour les départementaux d’épreuves combinées minimes et épreuves ouvertes benjamins.
horaires 18.11 (inscriptions avant le jeudi 15 novembre avant 20h)
Aller, c’est parti pour la saison hivernale ! Bravo à nos athlètes et Vice l’Acb