Résultats des Championnats de France cadet/junior à Châteauroux

Alerte alerte
Retours immédiats à chaud sur ces Championnats de France cadets/juniors qui se tenaient ce week-end a Châteauroux.
Chez les cadettes c’est Laurine que l’on suivait au marteau. Le concours de samedi nécessitait 51m pour accéder à la finale du dimanche. Contrat facilement rempli, Laurine se place 6e. Et donc dimanche rdv à 12h40 pour suivre la finale.
Les 2 premiers jets Laurine se chauffe mais on la sent bien énervée et dans le bon sens, une envie d’en découdre et ne pas être venue pour rien. Le 3e jet, sera le bon … 53m27 record personnel !!! Incroyable. Et une attitude exceptionnelle.
Elle termine finalement 7e du concours
Dans le même temps notre marcheuse junior Morgane était placée sur le 10km marche dimanche matin à 9h05. Une course pleine d’émotions. 18 athlètes alignées sur le départ dont une japonaise invitée par la fédération. Morgane a écouté les consignes de son coach et est partie dans le bon groupe pour jouer la 4ème place. Plutôt à l’aise physiquement, elle est néanmoins rattrapée par 3 cartons jaunes qui se sont transformés en rouge. Constat sans appel, elle devra passer dans la zone de pénalité pendant 1’00 au 7ème km. Finalement un10km bouclé en 55’22″35 elle termine à la 8e place – enfin 7e puisque la première marcheuse d’origine japonaise ne peux prétendre au classement.
A chaud, elle était déçue mais elle va rebondir en catégorie espoir dès l’année prochaine sur une nouvelle distance 20km marche.
Résumons donc 2 athlètes hors pair, chacune 7e meilleures françaises de leur discipline. L’Acbarentin à encore de beaux jours devant lui grâce à ses petites pépites.
Bravo aux athlètes et surtout aux coachs de nous permettre de vibrer ainsi dans notre athlétisme ❤️
Bonnes vacances bien méritées à nos champions et vive l’ACB