Un week-end entièrement acb

Le mois de mai étant réputé pour être bien rythmé, ce week-end de la fête des mères n’a pas dérogé à la règle. Les jeunes athlètes se sont dispersé un peu partout dans la région pour participer à leur compétition.

Samedi c’est à Yvetot que les école d’athlétisme/poussins/benjamins/minimes participaient à leur finale de secteur sur piste. Un sacré enjeu pour les plus petits et une dernière chance de se qualifier pour les régionaux pour les plus grands.
Après leur dernier triathlon de la saison et sous un soleil qui a réchauffé le stress, les athlètes barentinois ont encore une fois prouvé leur valeur en s’octroyant un podium dans presque toute les catégories.
Pourtant les épreuves comme la hauteur pour les poussins ou encore les haies pour les benjamins/minimes, sont souvent redoutées mais marquent un maximum de points. ce qui a été très bénéfique pour nos jeunes.

Ci dessous, les classements de la journée
Classement eaf
Classement eam
Classement pof
Classement pom
Classement bef
Classement bem
Classement mif

Cela dit, la finale réservait encore son lot de récompenses. Ceux qui avaient participé à deux journées sur piste sur les trois annoncée dans le calendrier ont été récompensés et sont repartis chacun avec un sac de sport offert par les clubs du secteur.Félicitations à ces jeunes motivés dont voici le classement finale de fin de saison pour notre secteur.

Classements finale estivale 2015

Parce qu’après toutes ces émotions, le club n’avait pas fini de laisser parler ses athlètes.

Au Neubourg se disputait samedi ET dimanche les épreuves combinées benjamins/minimes. Les benjamins garçons qui n’avait pas choisi d’aller à Yvetot ont donc participé à leur tétrathlon (50mH-hauteur-disque-1000m) et les benjamines à celui du dimanche (50mH – hauteur-javelot-1000m).

Dimanche il n’y avait que Juliette au Neubourg, les autres benjamines ayant choisi Yvetot.
Pour les garçons, Alexandre, Matisse et Maxence avaient relevé le défi des 4 épreuves.

Mais le plus gros du travail revient surtout aux minimes filles, Candice et Marion qui s’affrontait sur un heptathlon et les minimes garçons représentés par Antoine sur un octathlon. Autant d’épreuves valent bien 2 jours de compétition ! !

Ainsi après un samedi ensoleillé sous les meilleurs auspices, dimanche la pluie a littéralement « pourri » la piste du stade du neubourg mais pas entaché la motivation de nos athlètes. D’ailleurs la meilleure performance de ces combinées revient à Antoine chez les minimes garçons car il termine 5e au classement général, en s’offrant le 2e meilleur temps du 100m haies, la 3e meilleure place au poids, et le meilleur temps sur 100m. Autant dire un retour sur les chapeaux de roue.

Mais loin d’être le seul à avoir cherché à obtenir les minimas régionales sur piste, nous le retrouverons accompagné d’un bon nombre de nos athlètes dimanche 7 juin prochain à GAILLON pour les championnats régionaux sur piste. Le tableau des athlètes qualifiés ce dimanche est disponible au bureau auprès de Chloé.

Horaires regionaux gaillon

En plus de la motivation des jeunes, les cadets et adultes se sont imposés au terme de leur championnats départementaux 276 : Claire sur le 200m et 400m, Philippe sur le marteau, Florine sur 100m, 200m, longueur et javelot, Adrien sur 100m, 110mhaies, 200m, javelot, triple saut et longueur et Clément sur 200m, 800m, javelot, longueur et triple saut.

Bravo à tout nos sportifs du week-end qui ont brillamment défendus les couleurs du club.

Gambaaaa pour la suite ^^