Un week-end parsemé d’embûches

Une semaine après les jeunes, c’était au tour des adultes qualifiés de participer à leur championnats régionaux individuels ce samedi 10 et dimanche 11 juin … Léa, Candice, Antoine, Maxence, Claire, Stéphane et Philippe avaient réalisé les minimas régionaux et comptaient bien de rendre aux Havre pour terminer leur saison  sur piste sous les meilleurs auspices.

Mais voilà, bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre le sort en a décidé autrement : forfait de Stéphane sur le javelot, ainsi que Claire, Maxence et Antoine très mal en point pour y participer. Ne restant plus que Léa, Candice et Philippe voilà l’ACB parti pour le stade Ladoumègue en effectif réduit.

Samedi, le 100m était à l’honneur pour les filles : toute les 2 dans la même série, elles prennent le départ mais la course s’est avérée très serrée et finalement c’est Candice qui améliore son chrono avec 13″80 suivit de Léa à 13″91.

Une fois la première épreuve acchevée, direction la hauteur pour Candice et c’est là que le mauvais sort, nous rattrape.  Dès son premier essai, Candice prend l’appel un peu trop près du tapis de saut en hauteur et vient se taper violemment la tête sur le taquet : bilan une blessure béante à l’arrière du crâne, direction le chu et 4 agrafes pour notre barentinoise. Adieu le 100mhaies et la longueur du lendemain. Le repos est son meilleur allié si elle veut être d’attaque aux Pré France du 24 et 25 juin, à Fougères puisqu’elle a déjà réalisé les minimas inter régionaux.

Pendant ce temps, sur le marteau, notre président est une vraie boule de nerf et son stress qui se fait sentir à des dizaine de kilomètres n’arrange pas les performances. Malgré les encouragements des supporters barentinois, c’est un jet à 40m82 que Philippe sort de la cage un peu déçu mais bien decidé à prendre sa revanche lors des France master de samedi prochain à Arles.

Le dimanche, vu la blessure de Candice et le forfait de Maxence, c’est Léa qui représentera le club sur le 200m. La pression est très forte mais elle ne se laisse pas abattre, et après un échauffement très précis, c’est sous un soleil de plomb qu’elle s’élance. Elle prendra un peu de risque dans son premier virage mais sa ligne droite superbe lui permettra de ne pas perdre trop de secondes et de terminer sa course avec un chrono de 29″50.

Avec des athlètes par ci, par là, c’était tout de même un week-end très chargé pour le club puisque en parallèle les jeunes participaient à leur finale de secteur à Yvetot, que Vincent, Christophe et Franck participaient au marathon de Caen et que Manuel s’était rendu au régionaux de 10km et 20km marche sur route à Gaillon. Ce dernier ayant opté pour un 20km, pourtant habitué aux 5000marche sur piste ou au 10km, il nous livre ses impressions à chaud :
« Voilà j’ai fini mon 1er 20km marche. Bon le chrono n’est pas au rendez vous (2h12’44 ») mais il faisait très chaud. Maintenant il faut travailler pour faire mieux la prochaine fois… » affaire à suivre pour notre marcheur barentinois.

C’est un constat sans appel qui prouve encore une fois que l’ACB est sur tout les fronts en cette fin de saison endiablée.

Prochain rendez-vous pour nos adultes, les pré france à Fougères le week-end du 24 et 25 juin où Antoine, Candice et Christine sont d’ores et déjà qualifiés.