Nom de code : médailles !

Comme promis ce samedi et ce dimanche ont encore été chargé … mais tellement de médailles a comptabiliser que le club ne sait plus où donner de la têteRésultat de recherche d'images pour "smiley"  petit récit de ce que vous avez rater et aussi ce à quoi vous avez participé !!

C’est donc à Neufchâtel en Bray que nos école d’athlétisme/poussins ont finalisé leur saison sur piste à l’occasion de la finale de secteur. 24 petits athlètes ont participer à leur dernier triathlon estival, le plus dur paraît-il… et oui car après 9 mois d’entraînements, frais, et dispo, nos jeunes athlètes ont su prouver leur valeur et appliquer tout ce qu’ils ont appris durant leur séances.
Chez les école d’athlétisme, l’épreuve technique du 50mhaies laisse quelques coureurs parfois perplexe et le triple bond est également une épreuve très redoutée mais très bien préparé, aucun de nos athlètes n’a flanché et les médailles étaient au rendez-vous. Chez les filles sans surprise et avec admiration, nous félicitons Chryscylia qui a mené de front toute cette saison en s’imposant à la 1ère place sur chacune des journées. Tandis que juste derrière Armelle du CACauchois, ce ne sont pas moins de 3 de nos athlètes qui prennent les places suivantes. Une belle tête de liste barentinoise.
Chez les école d’athlétisme garçons, c’est Antoine qui caracole à la 2e place.

Pour les poussins, c’était encore plus sérieux car en cette fin de saison on ne rigole plus : la hauteur, le lancer de poids et le 50mhaies sont réellement les épreuves les plus appréhendées. Chez les filles, ces épreuves n’ont pas fait de cadeau puisque nos poussines ont eu un peu de mal à trouver leur place mais ça n’a pas du tout été le cas pour notre petit Lucas qui termine 1er ex aequo chez les poussins en prenant au passage la tête du concours de hauteur puisque c’est lui qui saute la meilleure barre à 1m10.

Voici donc les classements complets, il suffit de cliquez Résultat de recherche d'images pour "smiley"
école d’athlé filles
école d’athlé garçons
poussines
poussins

Et puis dimanche, l’enjeu était de même pour nos benjamins/minimes qui passent 2 mois à tenter de réaliser leur minimas pour se qualifier aux régionaux individuels. Ces régionaux avaient lieu à Gaillon et pas moins de 15 athlètes s’étaient qualifiés pour représenter le club.
Au terme d’une journée très faste ; soleil, bonne humeur et performances, les podiums se sont comptés sur les doigts des deux mains :
les plus titrés sont encore une fois sans surprise nos deux étoiles montantes, Valentin chez les benjamins et Antoine chez les minimes garçons. Tout les deux repartent avec 3 médailles autour du cou. Pour Valentin, c’est grâce au disque qu’il prend la médaille de bronze, à la longueur qu’il prend la médaille d’argent et au poids qu’il s’empare de la médaille d’or. Tandis qu’Antoine, se pare de deux médailles d’argent, l’une au 100m l’autre au poids, et de la médaille d’or au saut en longueur, champion régional incontestable sur cette épreuve car pour sa saison estivale il saute à 5m97 !!

Et c’est pas fini puisqu’ensuite c’est Léa qui termine vice championne régionale sur le 3000m marche au terme d’une course brillamment menée, remplie d’émotion et qu’elle a parfaitement gérée du début à la fin. Clément aussi qui termine 2e sur la marche mais surtout 2e au lancer de marteau avec un jet à plus de 28m. La journée s’est soldée par le titre de championne régionale sur 1000m pour Maissane, très concentrée sur son épreuve phare, notre petite athlète n’a pas déçu de par ses performances s’emparant du titre et de sa médaille : un sans faute durant toute cette saison puisqu’elle a remporté tout les titres possible sur cette discipline (en salle comme sur piste)

Et puis en deçà des médailles il y avait les performances : Matisse qui améliore de 10cm son record à la hauteur passant la barre des 1m45, Margaux qui s’affirme sur le 2000m marche avec presque 1 seconde de gagné, Maÿlis qui concoure sur son 50mhaies et réalise son meilleur chrono de la saison sans oublier Oxana qui passe enfin le pas des 8m au triple saut …

Retrouvez les détails des résultats de ces régionaux individuels en cliquant, tout simplement !!

Grâce à tous nos athlètes, à leur motivation et leur engagement pour le club, nous prenons le 5e meilleur total des ces régionaux individuels.
Et sur le classement club régional actuel, après 6 étapes, nous sommes à la 6e place mais à quelques petits points de la 3e place … tout est encore possible et ça se jouera lors de la finale régionales des pointes d’or le dimanche 19 juin chez nous à Barentin. Les qualifiés sont : Maïssane, Maÿlis, Morgane, Valentin, Alexandre, Matisse, Nathan, Bastien, Léa, Juliette, Antoine, Mathéo, Clément et Maxence, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les horaires . Inscriptions sur votre triathlon avant le jeudi 16 juin et si vous souhaitez venir nous aider en tant que bénévoles, envoyer un mail à Chloé à infojeunes@acbarentin.fr

Il ne reste qu’une seule chose à dire, simple mais concis : bravo à tous nos athlètes de nous faire vibrer ainsi chaque week-end.
Félicitations à vous et vive l’Acb